Vol et détention de stupéfiants : une employée communale de Saint-Louis interpellée

2 min de lecture
4

C’est une information que notre journaliste Yves Mont-Rouge vous relatait ce mercredi matin, 5 février, aux environs de 11 heures, en direct à l’antenne de Radio Free Dom. Il précisait que d’après ses informations, une employée communale avait été interpellée par les policiers le mardi 4 février à la mairie de Saint-Louis. Un peu avant cette interpellation, c’est le compagnon de l’employée communale qui avait fait l’objet d’une interpellation dans le cadre d’une affaire de vol. Lors d’une perquisition au domicile du couple, les enquêteurs ont découvert du matériel volé ainsi que des produits stupéfiants. D’après nos confrères d’Imaz Press, on apprenait en fin de matinée, qu’il s’agirait plutôt « d’une chambre de culture de stupéfiants » trouvée lors de la perquisition. Le couple a été placé en garde à vue.

Lors de son passage à l’antenne, et tout en employant le conditionnel, notre journaliste faisait également état d’une autre affaire dont on parle dans la ville depuis quelques jours : elle concerne la cheffe de cabinet ainsi que le directeur de cabinet de la maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma (notre photo de Une). Les deux employés de cabinet étaient des anciens collègues de la maire lorsque cette dernière était au cabinet de l’université de la Réunion.

Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis

Selon ce qui se dit, les deux employés du cabinet de la maire de Saint-Louis (notre photo ci-dessus), étaient partis en vacances en Thaïlande récemment et lors d’un contrôle de police suite à un accident, ils auraient été contrôlés positifs (consommation de drogue). Notre journaliste s’interrogeait alors à la radio sur le fait de savoir si les deux affaires (le couple interpellé le 4 février) et l’histoire des deux employés du cabinet de la maire était liée ou pas ? Une simple interrogation, aucune confirmation. Notre journaliste, qui n’était pas sur place (contrairement à ce qui a pu être dit par inadvertance à la radio ou écrit sur notre site) a pris toutes les précautions d’usage en insistant bien sur le conditionnel et en rappelant qu’il fallait rester prudent sur ces affaires en attendant la fin des investigations.

Yves Mont-Rouge a tenté d’entrer en contact avec la maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma, qu’il connaît bien, puis a essayé de passer par sa chargée de Com’. En vain. Madame la maire a pris son téléphone quelques minutes après l’intervention de notre journaliste pour tout démentir. C’est son droit le plus absolu. Juliana M’Doihoma qui, manifestement, voit de la politique politicienne partout et tout le temps, a également réagi via un live vidéo en début d’après-midi, en laissant entendre que tout cela n’était que foutaise, que tout se passe bien à la mairie de Saint-Louis, qu’il n’y a jamais eu d’interpellation, et que, en résumé, Free Dom « a fait des ladilafés » en faisant le jeu de l’opposition municipale. Autrement dit, circulez, y’a rien à voir!  L’avenir nous dira si tout cela n’était que du « fake », pour reprendre l’expression de la maire de Saint-Louis. A suivre !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Agressions envers les chauffeurs de bus : un témoin alerte sur une situation inquiétante (Podcast)

Article suivant

Région Réunion : rencontre annuelle avec les personnels de direction des lycées

Free Dom