Photo : Willy Lee

Volcan la pété : première nuit pluvieuse sur la Route des Laves (VIDEO)

Le Piton de la Fournaise s’est réveillé ce lundi 10 février aux alentours de 10h30, après une période de sommeil d’environ 4 mois.

Visible depuis la Route des Laves, le spectacle, bien que gâché par la pluie, n’en restait pas moins magnifique. Pour cette première nuit d’éruption, quelques curieux avaient fait le déplacement jusqu’à Sainte-Rose, espérant bien capturer quelques images des coulées, bien que l’affluence habituelle ne soit pas au rendez-vous.

Sur le lieu-dit de l’Ancienne Vierge au Parasol, une petite quinzaine de personnes s’était donné rendez-vous, bravant la pluie et les nuages venus ternir le spectacle.


Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques aucune reconnaissance n’a pu être effectuée ce jour, mais du fait des faibles débits le front de coulée n’a pas dû progresser de manière significative.

L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a annoncé ce matin la poursuite de l’éruption, avec un trémor stable depuis 20h hier.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MaduraïNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Joli spectacle de la nature !

Maduraï
Invité
Maduraï

Avant tout c’est une catastrophe naturelle, certains habitants de Ste Rose en garde un mauvais souvenir.