Vols Corsair annulés : panique dans les aéroports, la compagnie clarifie la situation

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Suite à la publication de notre article concernant les perturbations des vols Corsair, la compagnie aérienne a apporté des précisions importantes. Contrairement aux informations initialement relayées, Corsair affirme avoir procédé à l’hébergement en hôtel des passagers prioritaires du vol SS927, incluant notamment les familles avec enfants et les personnes âgées.

De plus, les 98 passagers contraints de passer la nuit à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes ont été rapidement reproduits sur d’autres vols à destination de Paris-Orly dès le samedi 23 novembre.

Vols Corsair annulés : panique dans les aéroports

Vous l’entendiez sur notre antenne, Marie, une auditrice nous contactait car son vol prévu à 11h30 ce dimanche matin à destination de Paris a été annulé.

Et comme bien souvent… les passagers se sentent laisser à l’abandon : pas de repas, pas d’hébergement, pas de vol de remplacement… Départ prévu lundi matin seulement, en espérant que cette panne moteur soit réparée.

De quoi relancer le débat sur l’offre hôtelière à proximité de l’aéroport Roland Garros.

Un vol de Guadeloupe également concerné

Il semble que le phénomène se propage puisque d’autres problèmes techniques ont également perturbé les autres vols Corsair.

Les passagers du vol SS927 reliant Pointe-à-Pitre à Paris-Orly ont bien embarqué ce samedi 23 novembre, mais une alarme s’est déclenchée lors de la mise en route de l’appareil. L’avion a subi une première intervention technique d’environ trois heures. Cependant, au moment de redémarrer, la même alarme s’est à nouveau activée, contraignant la compagnie à immobiliser l’avion au sol.

Pour la gestion des passagers, des dispositions distinctes ont été prises. Ceux voyageant en première classe et en classe intermédiaire ont été transférés vers un hôtel pour la nuit. En revanche, une centaine de passagers en classe économique a dû dormir sur des lits d’appoint installés à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Un passager a documenté les conditions d’hébergement en vidéo, mettant en lumière les différences de traitement entre les classes de voyage.

Si vous avez des informations, contactez nous au 0252 41 51 51.

 

3 Commentaires

  1. La panne de l’avion de Corsair à PTP a eu lieu le vendredi 22/11, pas le samedi 23 (j’étais dedans !). A l’heure où j’écris, Corsair me prévoit un retour vers Paris ce soir pour une arrivée à Orly, 4 jours après mon arrivée initialement prévue !! Je voyageais en Business. De ma propre initiative, j’ai pris un billet sur Air Caraïbes pour rentrer samedi.

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