[Alt-Text] [Alt-Text]
©Photo Frédéric Rustan/Sinusoïde

Votre enfant est malade, vous suspectez la covid19. Que faire ?

L’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) récapitule pour les parents la prise en charge d’un enfant malade pendant cette période de CoVid.

Voici les recommandations de la Société Française de Pédiatrie (SFP) depuis le 09/09 :

– Toux et/ou rhinite, sans fièvre, ne suffisent pas à justifier une exclusion de la collectivité pour les enfants de moins de 6 ans. Les symptômes justifiant l’exclusion transitoire de la collectivité de ces enfants, et potentiellement une PCR, doivent inclure au moins un des 3 items suivants : fièvre >38°, gêne respiratoire, troubles digestifs significatifs (plusieurs selles liquides et au moins deux vomissements).
– Toux et/ou rhinite, sans fièvre, chez un enfant de moins de 6 ans, ne justifient un test par PCR qu’en cas de contact avéré avec un cas COVID+ ou en cas de présence à domicile de personnes considérées à risque pour une infection à SARS-CoV2.
– Chez les enfants de moins de 6 ans symptomatiques, mais sans indication initiale à une PCR, la persistance de quelques symptômes au-delà du 3ème jour, mais qui sont en nette amélioration, ne suffit pas à justifier un test PCR. Seule l’évolution inhabituelle des symptômes justifie ce test.
Pas de nécessité de certificat d’aptitude pour réintégrer l’école quand :
– Enfant COVID + avec symptômes ou pas + isolé 7 jours / Pas de Test PCR de contrôle
– Enfant avec symptômes mais sans indications à une PCR (voir illustration) / Pas de Test PCR de contrôle

 

 

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

“mon zenfant, mon zenfant, mon zenfant, je suis la seule a aimer un zenfant sur cette terre ! A l’aide il va a l’école, a l’aide y a d’autres zenfants, a l’aide il sera malade a fréquenter les autres zenfants, a l’aide fermez tout z’ai pérr !! “

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut