/

Vous avez éteint votre feu en pique-nique : attention, un incendie peut quand même se déclarer

1 min de lecture

Suite au feu de broussailles qui s’est déclaré à Plateau Caillou, à St-Paul, Murielle Payet, agent de terrain au Parc National de La Réunion, médiatrice environnementale et agent de police de l’environnement, rappelle comment un incendie peut se déclarer. 

PODCAST :

« Pour éviter les feux de forêt, on conseille aux gens d’utiliser les foyers maçonnés qu’on retrouve à proximité des kiosques », explique-t-elle.

Sur notre île, sachez que certains types de sols sont plus particuliers que d’autres, « quand on fait notre feu à même le sol, avec les cailloux, parfois, quand on arrose bien et qu’on est sûr qu’on a bien éteint ce feu, des brindilles peuvent continuer à brûler. Même après notre départ, c’est là que le feu se déclare. Ce feu-là peut alors se propager en sous-terrain et peut se déclarer un peu plus loin ».

« Prendre le maximum d’informations possibles »

Selon Murielle Payet, la prévention et la sensibilisation passent avant tout : « quand on part sur une aire de pique-nique ou en balade, il faut prendre le maximum d’informations possibles. On est médiateur au Parc National de La Réunion, donc n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à poser des questions aux médiateurs ou aux éco-gardes ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Don de moelle osseuse : 7 bonnes raisons de se lancer

Article suivant

Accession à la propriété : « il faut assouplir la condition d’apport personnel »

Free Dom