Vous avez reçu un courriel malveillant ? Chantage à la « webcam » ? Découvrez « Signal Spam » !

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Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose pour lutter contre le spam signalé.

Le spam est un phénomène endémique et massif : 200 milliard de courriers indésirables sont émis chaque jour, soit entre 85% et 95% du volume échangé quotidiennement. Au-delà des chiffres, le spam représente surtout une menace d’autant plus difficile à appréhender que la perception d’un courrier est éminemment subjective et que les cybercriminels jouent sur cette perception à géométrie variable.
Le spam est défini en France par la Loi de Confiance en l’Économie Numérique (LCEN – article L34-5 du code des communications électroniques et des postes). L’article renvoie en outre explicitement à la Loi Informatique et Libertés en matière d’encadrement de la collecte (loyale) et de la conservation des données personnelles.

Le signalement d’un spam permet de recueillir toutes les informations techniques nécessaires à l’identification d’un spammeur, soit que le signalement concerne un abus marketing, soit qu’il concerne un spam de nature cyber-criminelle. Signal Spam se charge de la qualification de votre signalement et de redistribuer les informations utiles à la lutte contre le spam.

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