Vous pouvez de nouveau envoyer des mangues en métropole !

1 min de lecture
8

Interdites à l’export depuis Décembre 2019 pour des raisons phytosanitaires, les mangues réunionnaises notamment la mangue José et la Early Gold font leur retour dans les colis. Les agriculteurs de la SCA Fruits ont trouvé LA solution !

Dès aujourd’hui, les clients de Colipays pourront renvoyer de la fameuse mangue pei à leurs proches en Métropole. Une nouvelle qui met en joie producteurs comme clients.

Une machine révolutionnaire pour la mangue réunionnaise

Tout droit venue du Danemark, la machine a été spécialement conçue pour traiter les mangues contre l’introduction d’éventuels organismes nuisibles en métropole. Le procédé technologique consiste en un traitement à la vapeur. La machine porte la vapeur à hauteur de 47° pendant 15 minutes. Évidemment, à l’issue du processus, le fruit ne perd ni son goût, ni sa texture, ni ses vertus. C’est une bonne nouvelle pour les clients. Le traitement complet dure 2h et peut traiter jusqu’à 300 kg de mangues par cycle.

L’expérimentation a été testée pendant plus d’un mois et est d’ores et déjà validée par les producteurs de mangues, aujourd’hui très heureux de pouvoir à nouveau expédier de la mangue péï.

8 Commentaires

  1. Oula, vu les coups de gueule de certaines personnes ici concernant des colis ouverts ou arrivés trop tard.
    Après, on peut faire plaisir à certains Douaniers, effectivement ( En 1992 quand un ami m’avait dit ça, je lui ai ri au nez en lui disant si il était sérieux en racontant qu’un Douanier qui a un métier et un salaire a son temps à perdre et prendre autant de risque ).
    Jusqu’au moment où c’est arrivé à un de mes colis.
    Mais bon, on peut toujours tenter, souvent le colis arrive quand même.

  2. C’est grâce à un gars la kour Mr Grondein Siva (Siva Industrie) qu’on peut exporter les mangues aujourd’hui!!! il faut arréter de faire du plagiat et de voler les idées des jeunes entrepreneurs réunionnais!! La SCA fruits n’a aucun mérite sur ce sujet!!!

  3. Ah le parfum enivrante de tous les fruits de mon ile natale qui n’a nul part son pareil ailleurs ! Par tous les saints de mon ile paradisiaque j’en damnerais bien quelques uns ne serait-ce que pour pouvoir goûter à un seul de ces fruits à la texture si délicate !

  4. La SCA fruit sont des magouilleurs, voleurs, et surtout des incompétents. Un réseau de personne mal honnête et bien placé est la seul chose que SCA fruit possède a la Réunion. C’est pour cela que la Réunion n’avancera jamais, mais SCA fruit n’est eternel, la roue tourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite ! Qui a habillé Ghandi à St-Pierre ? (PHOTOS)

Article suivant

38 lauréats « Mobilisés contre les discriminations et les violences faites aux femmes en Outre-mer »

Free Dom