Wayne LOTTER assassiné

2 min de lecture

Pour beaucoup ce nom vous évoquera rien. On le surnommait le sauveur d’éléphant. Il s’agissait de l’un des plus grands défenseurs de ces pachydermes, il s’agit d’une énorme perte pour la protection des éléphants.
Wayne LOTTER a lâchement été assassiné dans le nuit de mercredi à jeudi, il avait 51 ans.

Wayne Lotter recevait beaucoup de menaces de mort depuis qu’il avait créé la fondation de protection de la nature Pams en 2009, une ONG spécialisée dans la lutte contre le braconnage en Tanzanie.

La scène a eu lieu dans le quartier huppé de Masaki, à Dar es Salaam, capitale économique de la Tanzanie. Wayne LOTTER est à bord d’un taxi qui le conduit de l’aéroport à son hôtel. Son véhicule est arrêté par un autre véhicule. Deux hommes en sortent et l’abattent.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la fondation Pams rend hommage à Wayne LOTTER : «Le charme de Wayne, son éclat et son sens de l’humour excentrique lui donnaient la capacité unique de faire constamment rire son entourage. Il est mort courageusement, en se battant pour la cause qui le passionnait le plus.»

«Wayne Lotter manquera à la la lutte contre le braconnage en Tanzanie. La fondation Pams a aidé à former des milliers de garde-chasses et a soutenu des campagnes d’éducation à la préservation des éléphants autour de la réserve de gibier de Sélous, avec le WWF, a quant à lui réagi Amani Ngusaru, responsable de WWF en Tanzanie, sur le site de l’ONG. On se souviendra de lui pour son dévouement et sa passion pour la conservation de la vie sauvage en Afrique.»


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox