Webcup : la finale internationale aura lieu ce samedi 4 septembre

3 min de lecture

Fin mai, se tenait la manche régionale de la Webcup : 24 heures pour développer un site web. Cette compétition internationale organisée depuis maintenant plus de 10 ans a réuni pour sa première version en ligne plus de 220 participants venus concourir pour l’une des 6 iles de l’océan Indien.

« Traditionnellement, la finale est accueillie par la délégation de l’une des îles. Chaque année, l’équipe qui remporte la manche régionale se déplace dans l’océan Indien pour défendre les couleurs de son territoire.

Cette année, crise sanitaire oblige, un format inédit en ligne a été développé pour permettre aux participants de mettre en avant leurs talents et profiter du retentissement international de cette compétition » nous confie Alan Chakri, président de l’association Webcup, créatrice et organisatrice
de l’évènement.

En effet, au sein des équipes composées de développeurs, d’UX designer, de graphistes et de chefs de projets, nombre de talents sont repérés lors de cette compétition.

Les sujets toujours innovants et le timing serré poussent les équipes à relever chaque année un défi e taille : créer un site web en 24h chrono, avec souvent des rebondissements surprises qui poussent à l’extrême les ressources des participants. Les lauréats mettent ainsi en lumière l’étendue de leurs compétences face à un jury de développeurs internationaux.

Pour cette 9ème finale, les 6 équipes primées devront allier technicité, créativité et réactivité lors de cet exercice de développement sur un sujet imposé, et tenter de remporter le prestigieux titre de meilleur site de l’océan Indien, ainsi que plus de 1000 euros de lots !

« La team WOABON représentante de La Réunion … »

En 9 finales internationales, La Réunion, tenante du titre, a remporté 3 fois la compétition : de quoi mettre la pression à Quentin et Jeremy nos représentants locaux. Ces deux jeunes talents réunionnais, alors étudiants du Lycée Pierre Poivre, ont remporté la manche régionale face à 15 équipes motivées.

Jérémy nous confiait lors de la remise des prix « Cette première participation, nous a permis de découvrir nos compétences, nos limites et de nous challenger”
Ils affronteront lors de cette finale internationale qui se déroulera les samedi 04 et dimanche 05 septembre, 5 autres équipes des îles des Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte et Rodrigues.

L’équipe lauréate de ce concours se verra remettre par Orange, partenaire de l’événement, 1000 € de lots. Vous pourrez vivre les moments forts de cette finale sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vie chère et risques de pénurie : l’Etat présente son plan d’actions

Article suivant

Une battue organisée ce matin à Saint-Paul pour retrouver Kévin, disparu depuis le 8 janvier

Free Dom