Wecair, l’école internationale de pilote de ligne ouvre ses portes aux réunionnais

2 min de lecture
WECAIR, école internationale de formation de pilotes de ligne installée près de Bordeaux, poursuit son développement à la Réunion avec l’organisation de son concours d’admission à St-Denis. En partenariat avec Aero Run Training, l’école bordelaise propose plusieurs dates, de mai à juillet, pour accéder à la formation de pilote professionnel.
Très sollicitée par les compagnies aériennes pour la qualité de son programme, WECAIR ouvre ses portes à deux nouvelles promotions pour la rentrée de septembre. Grâce à une vision très pragmatique de sa formation basée sur les besoins des compagnies, WECAIR s’impose aujourd’hui comme une école incontournable formant des pilotes prêts à l’emploi.
Son programme de formation unique au monde permet aux étudiants d’évoluer dans 3 lieux privilégiés et stratégiques : Floride, Bordeaux et Bruxelles. Avec cet environnement international, les candidats deviennent des pilotes aguerris et capables de gérer toute sorte de situation complexe.
Philippe Borghini, DG de WECAIR, nous livre : « La Floride offre la possibilité d’allier théorie et pratique dès le début de la formation. Cette approche pragmatique et innovante permet de mieux assimiler les aspects théoriques tout au long de la formation et de maîtriser totalement la langue anglaise.
À Bordeaux, nos élèves pilotes évoluent sur Aérocampus, épicentre européen de la formation aéronautique. Des outils pédagogiques grandeur réelle (Falcon 50, circuits électriques, moteurs, cockpit etc..) sont sur place permettant aux candidats d’accéder à un enseignement très concret.
Par la suite, ils continuent leur formation à Bruxelles, dans l’espace aérien le plus dense et complexe d’Europe afin de devenir des pilotes immédiatement opérationnels. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Je me suis fait insulter, car je voulais respecter les gestes barrières !”

Article suivant

Disparition de Mathieu Caizergues : de nouvelles fouilles programmées en juin

Free Dom