Westworld : notre coup de coeur série du mois d’avril

Depuis quelques mois maintenant, Freedom.fr vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Tous les premiers samedis du mois, venez découvrir notre coup de coeur série. Après Sex Education et This is Us, on a décidé de vous parler de la série Westworld, dont la saison 3 est actuellement en cours. Cette série redoublant d’inventivité, signée HBO et diffusée en France sur OCS, avait à l’époque de sa sortie pour ambition de prendre la relève de Game of Thrones. Et on peut dire que le pari est plutôt réussi. Westworld nous plonge dans un parc à thème, où les visiteurs paient une fortune pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. On y retrouve des androïdes à l’apparence humaine – qui sont joués par des humains – créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Avant de vous en dire plus sur cette série, on vous laisse découvrir la bande-annonce :

Un univers riche et violent

Westworld, qui a ambitieusement été adapté d’un film de Michael Crichton, propose un univers riche avec de beaux décors réalistes et des personnages ayant un rôle bien défini. Et ce qui est fou dans ce parc à thème, c’est que les possibilités y sont multiples ! Les joueurs peuvent choisir plusieurs scénarios. Il est donc intéressant de voir comment les humains se comportent  dans un monde, où ils peuvent faire ce qu’ils souhaitent comme tuer ou abuser d’un partenaire, sans pour autant faire fasse aux conséquences. La situation vire d’ailleurs vite à l’horreur. C’est donc une série qui s’avère assez violente.

Une intrique qui retourne le cerveau

Tout bascule dans Westworld lorsque quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles. Ont-ils développé une conscience ? Leurs agissements fait-il partie d’un scénario imaginé par le créateur du parc ? Au-delà d’une intrigue tournant autour de l’intelligence artificielle, on se pose sans cesse une multitude de questions sur les personnages et on en vient même à se demander qui est un androïde et qui est humain.

On tente de deviner ce qu’il se passe dans ce fameux parc mais les scénaristes se montrent brillants, brouillant habillement les pistes mais aussi en nous laissant de subtils indices. Derrière Westworld, on retrouve J.J. Abrams, à qui l’on doit la réalisation de plusieurs volets de Star Trek ou encore Star Wars VII : Le Réveil de la Force, qui enfile la casquette de producteur. Et ce sont Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui réalisent cette série.

Un solide casting

Pour porter cette intrigue extrêmement bien ficelée, on peut compter sur le brillant Anthony Hopkins (Thor, Transformers) dans le rôle du Dr Robert Ford, le créateur et directeur du parc, Evan Rachel Wood (True Blood) qui prête ses traits à Dolores, une belle androïde qui s’occupe de son père dans une ferme, ou encore Jeffrey Wright (Casino Royale) qui incarne Bernard Lowe, directeur de la programmation. C’est notamment ce dernier qui va être en charge des bugs suite à la nouvelle mise à jour “Rêveries” du Dr Ford.

Dès le départ, Westworld a donc mis toutes les chances de son côté pour séduire le public et y est parvenu de par son histoire aux rebondissements multiples et complexes. Avec déjà deux saisons à son actif et une troisième en cours, cette série de science-fiction a prouvé qu’elle sait fasciner les téléspectateurs et les surprendre.

 

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar