[Alt-Text] [Alt-Text]

World Cleanup day : 1,2 tonnes de déchets ramassées à La Réunion

Le World CleanUp Day s’est tenu cette année le samedi 26 septembre. Ce projet vise à coordonner une centaine de pays et à réunir 5% de la population mondiale pour débarrasser notre Planète de ses déchets sauvages en une journée. À La Réunion, plusieurs actions de ramassage des déchets dans la nature ont eu lieu. 1 100 personnes ont répondu présentes à ce rendez-vous dans notre département et ont ramassé 1,2 tonnes de déchets. Parmi ces derniers, on retrouve 25 000 mégots, des canettes de Coca-Cola ou encore des bières Heineken.

“Curieusement, il n’y a pas de bouteilles de bière dodo mais cela est normal puisque elles bénéficient d’une consigne. Cela devrait donner des idées aux décideurs afin que les bouteilles, voire les canettes, soient consignées puisqu’elles sont très facilement recyclables”, souligne un ambassadeur du World Cleanup day/

Dans le monde, ce sont 12 millions de participants qui ont agi, dont 139 000 en France et 3600 dans les DOM.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut