XL Airways assigne Air France-KLM en justice, les passagers toujours dans le flou (PODCAST)

2 min de lecture
4

C’est une situation dramatique que traversent XL AIRWAYS et ses 570 salariés. La compagnie devrait être placée en redressement judiciaire aujourd’hui. Mais la direction veut tenter le tout pour le tout. Son PDG a appelé Air France à venir à sa rescousse. Laurent Magnin a en effet indiqué que “Air France peut bouger. Le PDG du groupe, Ben Smith, en la pouvoir. Il doit mettre XL chez Air France”. Ce, avant d’ajouter que “le dialogue social peut être réglé en 24h”.

Ce responsable de la compagnie aérienne française en cessation de paiement confie sur le Journal de Dimanche (JDD) qu’en “12 mois, on peut définir un plan et devenir le sniper du groupe Air France sur le low cost long-courrier”.

Vendredi, Laurent Magnin avait révélé que son entreprise, avait besoin de 35 millions d’euros pour se relancer. Ce, après avoir réclamé la veille son placement en redressement judiciaire.

Les clients de XL Airways dans le flou

Sur notre antenne, un touriste venu en vacances à La Réunion n’arrive pas à joindre XL Airways. L’homme ne sait pas comment il va rentrer en métropole. Écoutez son témoignage :

Le cas XL Airways intervient seulement quatre jours après la liquidation judiciaire d’Aigle Azur, compagnie française qui emploie quelque 1 150 personnes.

Air France-KLM assigné en justice

En pourparlers avec Air France-KLM depuis le début de ses difficultés financières, on apprend aujourd’hui que XL Airways aurait assigné la compagnie en justice pour “rupture abusive de pourparlers” et une audience aurait eu lieu début septembre au tribunal de commerce de Paris. Pour le moment, le verdict n’a pas encore été rendu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox