XL Airways suspend ses vols en période creuse : la Réunion pas rentable??

La compagnie Low Cost XL Airways l’a annoncé officiellement, elle suspendra ses vols pendant quatre mois, c’est à dire pendant la période creuse, entre la Réunion et Paris.  Ce sont les agences de voyage qui ont recu la missive.  De mi mars à mi avril et de mi mai à mi juin, vous ne pourrez donc pas voler avec cette compagnie.

SOURCE / LE QUOTIDIEN DE LA REUNION 07/02/18

Pourquoi cette décision d’annuler 48 vols?

Parc eque XL Airways aurait du jouer le jeu de ses concurrents, et afficher le prix le plus bas possible pour garder des clients, sauf qu’à un certain plafond de low cost, ce n’est pas rentable. XL a donc pris la décision radicale de ne “fréquenter” l’aéroport que pendant des périodes plus fastes et … plus chères pour le consommateur. Ceux qui auraient déjà acheté et payé un billet se verront contactés et des solutions leur seront proposées, comme le réacheminement ou un remboursement.

A noter que les autres compagnies sont en mesure de proposer à certaines dates des billets d’avion à moins de 400 euros l’aller retour, avec ou sans bagage en soute c’est selon.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
marieKlouski30GrongronLericheDrapeau Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Claudine
Invité
Claudine

Bonjour sa prendra effet à partir de quand et même les vols vers Lyon aussi

Givaja beatrix
Invité
Givaja beatrix

Voudrais être contacter rapidement car j’ai réservé pour dans un mois donc aimerait savoir ce qu’il en est car tout est prêt pour partir c’est vraiment inadmissible ce que vous faites donc contactez-nous au moins rapidement et si vous devez nous rembourser faites-le rapidement qu’on puisse vite réserver dans une autre compagnie d’avion

Grongron
Invité
Grongron

Je suis dans le même cas que vous. J ai appelé le numéro surtaxé de m…: ça ne sert a rien ,qu a vous pomper encore un peu de sous. Les vols ne sont pas annullés mais “optimisés”. En clair qu’ils vont en maintenir quelques un en les remplissant ras la gueule. Ça ne va pas etre forcement aux dates que l on veut….quid de nos frais déjà engagés sur place (location, billet de train ect…) Même pas sûr que l’on soit indemnisé de quoi que ce soit! Un conseil: passez directement a la lettre RAR apres avoir réclamer a… Lire la suite »

Brevet
Invité
Brevet

Bonjour si c est pour vendre des billets aussi chers que d autres compagnies en pleine période à quoi bon d exister un seul regret pour région de lyon .la seule compagnie qui fait un vol direct lyon réunion que j ai pas pas eu l occasion de tester car à chaque fois le prix était pas intéressant pour moi

Grongron
Invité
Grongron

Quel service de communication déplorable et honteux… de la part de cette compagnie.
Aucune consideration pour les clients.
Ils sont bien ouvert des lignes en low cost non? Et apres ils disent qu ils n arrivent pas a tenir la route…
Vous n avez pas fait d étude de marché avant? Bande d amateur va!!
En plus nous client, on apprend ça par la presse.
On n’a meme pas été contacté par XL.

Drapeau
Invité
Drapeau

Bon au moins c’est clair, une compagnie soit disant low coast mais qui pratique des vols uniquement en periode de forte affluence pour se faire des sous. Non merci.
Je boycott et ne prendra pas cette compagnie dans aucun cas de figure prefere privilégié ceux qui font un effort quitte a perdre un peu d’argent en periode creuse et se rattraper en periode de forte affluence. #FrenchBee #AirAustral #Corsair #AirFrance

Leriche
Invité
Leriche

En colère
Depuis novembre j’ai mes billets au départ de Toulouse !!!!
La moindre des choses c’est de nous prévenir et nous trouver un autre vol !!!!!!

Klouski30
Invité
Klouski30

Si les billets étaient moins chers, en ge’eral vers la Réunion, nous y sejournerions plus souvent !

marie
Invité
marie

rien de sérieux avec cette compagnie , injoignable au téléphonne , te roule cari dessous de riz et quand on regarde bien c’est pas aussi bon marché que celas