XL Airways tire sa révérence, 570 salariés vont être licenciés

dans Actualités/Infos Réunion

Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé  vendredi la liquidation judiciaire de XL Airways. Faute de repreneur, la compagnie aérienne tire ainsi sa révérence. L’offre de dernière minute de Gérard Houa a été jugée irrecevable.

Les 570 salariés qui se sont réunis mercredi devant le tribunal de Bobigny vont être licenciés.

XL Airways est en redressement judiciaire depuis 23 septembre. Ce après 24 ans d’activités et 7 ans de présence à La Réunion.

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
FrancinePatriciaOufnoeLechot Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
sirandane
Invité
sirandane

si toutes ces compagnies, ces sociétés mettent la clé sous la porte c est à cause du gouvernement actuel, XL qui avait son siège en France possédait une flotte de 4 avions l impôt qu XL Airways payait était supérieur à celle d une même société anglaise, ayant une flotte de 400 avions, exerçant le même boulot sur le sol français ! cherchez le bin’s, vous comprenez mieux pourquoi les entreprises se casses la gueule en France! entre nous ils ne s affolent pas ils savent très bien que une autre société va prendre la place, rappelez vous AIR INTER,… Lire la suite »

Mala
Invité
Mala

1 milliard euro pour notre dame et macron na pas 35 millions pour sauver les salaries de cette societe une honte .
Et il offre des chauffeurs et secretaire a vie aux anciens ministre …
En attendant ma fille doit rentrer le 16 octobre avec xl et je dois repayer un billet aller simple pour elle… pourtant jai pris mon billet en agence …vive la macronie on marche sur la tête .

Lechot
Invité
Lechot

Pour tous en informations d’une pour Xl Airways . Il n’y a rien à attendre de la décision du tribunal de Bobigny ce jour 4 octobre . Le recours à tous les clients : 1- Ouvrir votre créance pour faire valoir vos droits 2- confirmer votre créance par lettre recommandé avec AR à la SELARL BALLY M.J 69 rue d’anjou 93000 BOBIGNY En explications : Contenu de la déclaration La déclaration de créances doit mentionner : le montant de la créance due au moment du jugement d’ouverture avec indication des sommes à échoir et leur date d’échéance ; la nature… Lire la suite »

Lechot
Invité
Lechot

Au tribunal de commerce de Bobigny, les personnels de la compagnie aérienne XL Airways est abattu après l’annonce de la liquidation judiciaire de la compagnie. Les clients sont eux plus concernés par cette banqueroute pouvant être orchestrée par le comité d’administration de XL AIRWAYS, sous la responsabilité de son PDG ET LA COMPLICITÉ DES BANQUES QUI ONT PERMIS UN DECOUVERT DE PLUS DE 30 MILLIONS D’EUROS SANS CONTRÔLE . Les demandes de créances des clients doivent être traités en PRIORITÉ PAR RAPPORT AUX BANQUES . Le Premier Ministre doit s’engager pour protéger les clients et ouvrir une enquête administrative sur… Lire la suite »

noe
Invité
noe

Triste de perdre son boulot ! Triste de perdre ses avions ! Triste pour les passagers ! C’est la mondialisation … en marche !

Ouf
Invité
Ouf

Heureusement que la region reunion.est une collectivité… publique.

Sinon.cela fait longtemps qu’elle aurait mis la clef sous la porte.

Francine
Invité
Francine

Mais ce n est pas pour autant qu’ ils se bougent après tout qu’ est ce qu’ ils ont a gagné rien eux il voyage en 1ere classe alors le malheur de ces petit malheureux rien a f…cela a toujours été comme sa les plus petits se font bouffée par les plus gros la honte

Patricia
Invité
Patricia

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est la décharge totale des agences de voyage vis à vis de cette affaire. Si on fait le choix d’acheter nos billets en agence ce n’est pas pour rien. C’est quand même eux les premiers à nous avoir foutu dans cette situation et qui ont encaissé notre argent. En échange on a droit un minimum de soutien et de suivi. Pourquoi la ca serait à nous de nous débrouiller tout seul pour faire toutes ces démarches. C’est compliqué et on y connaît pas grand chose. Vraiment déçu

Lechot
Invité
Lechot

2700 passagers de XL AIRWAYS CLOUÉS AU SOL. Le tribunal administratif a tranché . LIQUIDATION JUDICIAIRE DE CETTE ENTREPRISE. Triste pour les salariés, mais catastrophique pour tous les passagers cloués au sol qui ont acheté des billets d’avion. L’état absent dans ce dossier a ce jour pour défendre les droits des usagers. Le premier ministre se doit de diligenter une enquête administrative au sein de cette compagnie , enquête contre les membres du conseils d’administration de XL, de son PDG Laurent MAGNIN, des entreprises gravitant autour de XL COMME DREAMJET, avec le même PDG . Enquête au sein des banques… Lire la suite »