[Alt-Text] [Alt-Text]

Yoga pour enfants à Saint-Denis : Julie Nauche forme les éducateurs à sa pédagogie

Pas moins de 60 éducateurs sont concernés par cette formation qui débute aujourd’hui, jeudi 29 octobre. Consciente des bienfaits du Yoga sur la santé, qui plus est sur celle des plus jeunes, la municipalité n’a pas hésité à faire appel au savoir de Julie Nauche.

Professeure de Yoga et auteure d’un jeu de 32 cartes pédagogiques pour la sensibilisation des enfants à cette discipline, Julie Nauche a donc à partir de ce matin et à raison de quelques heures former les éducateurs de la commune de Saint-Denis. Lesquels auront pour mission de sensibiliser à leur tour les plus jeunes dans le cadre des ateliers dédiés à la pratique du yoga durant la pause méridienne en accueil périscolaire ou alors en centres aérés.

Rappelons que Julie Nauche a créé sa propre pédagogie pour faciliter l’accès des enfants à la pratique progressive du Yoga.

Au programme de cette formation destinée aux éducateurs : techniques de respiration, pratique des postures de Yoga afin de sécuriser les enfants, préparation des séances de relaxation….

Ce sont des centaines d’enfants qui pourront bientôt bénéficier de ce moment de bien-être nécessaire à leur développement personnel et à leur épanouissement. Un esprit sain dans un corps sain, cela passe aussi par le Yoga. La mairie de Saint-Denis l’a bien compris. Raison pour laquelle la maire Ericka Bareigts et son équipe ont décidé d’investir également pour le bien-être des plus jeunes administrés de la ville.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Corbeille d'orVéridiqueSamwinsa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Samwinsa
Invité
Samwinsa

Laïcité !!! Le yoga vient de l’hindouisme.

Corbeille d'or
Invité
Corbeille d'or

Tu as totalement raison, j’ai eu un souci la dessus pour mon enfant a l’école, mais ou gagne pu di rien koméla ! C zot ki komande, la koz pa di pu rien, surtout la kom lé tendu a l’école, mais mi lé d’accord avec ou 100%,i devrait pas fait sa scolairement

Véridique
Invité
Véridique

Yoga, reiki
Vous êtes chrétien réfléchisse car Dieu vous demandera des comptes , témoignage Fabienne Guerrero

Corbeille d'or
Invité
Corbeille d'or

Veridique ce que tu dit complètement d’accord avec toi

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut