Yohan Ravet nommé directeur de Réunion Accueil Formation

2 min de lecture

Yohan Ravet a intégré le groupe Réunion Air Assistance en 2009 en tant qu’agent d’escale, il vient d’être nommé à la tête de l’une de ses filiales : Réunion Accueil
Formation. L’entreprise, qui forme plus de 2000 personnes par an sur le territoire, annonce son plan d’actions pour 2023.

Créée en 2009, dans le but de former les collaborateurs du Groupe Réunion Air Assistance, RAF (Réunion Accueil Formation) est un pilier référent de la formation à la Réunion. Au fil des années, RAF évolue et devient rapidement une institution experte dans ses domaines d’expertises à savoir l’accueil et la formation professionnelle. La confiance de ses clients, l’a ainsi incitée à capitaliser sur son savoir-faire pour étendre son expertise au grand public. C’est en alliant sa volonté de
transmettre à travers de la théorie et de la pratique, que RAF est devenue une référence dans le secteur de la formation. Ce ne sont pas moins de 2200 personnes qui ont ainsi suivi un cursus de formation avec RAF en 2022 avec un taux de retour à l’emploi de 91% grâce à son réseau de partenaires socio-économique à La Réunion et dans l’hexagone. Une cinquantaine de formations diplômantes et certifiantes sont proposées par l’entreprise qui ne cesse d’étendre son offre.

Yohan Ravet a intégré Réunion Air Assistance en 2009 en tant qu’agent d’escale. En 2014 Il devient Formateur dans le domaine aéroportuaire et en sécurité privée puis en 2016 superviseur des vols en escale en compagnie aérienne. En 2020 Jean François Moutoussamy (Directeur Général du groupe RAA), le promeut responsable des pôles formation des structures RAS et RAF avant de le nommer Directeur de la filiale Réunion Accueil Formation en 2023 à l’issue d’une formation de dirigeant obtenue dans l’hexagone. « Issu d’un parcours scolaire dans le management d’entreprise, j’ai débuté en tant qu’agent d’escale chez RAA en 2009, 13 ans plus tard je suis nommé à la direction de la filiale formation du groupe RAA. Comme le disait Antoine de St Exupéry, « ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir ! » Mon crédo ? Faire décoller la génération de demain ! Nos équipes et moimême sommes convaincus que Les réunionnais sont bourrés de talents, il suffit de les leur révéler et c’est ce que nous faisons chez Réunion Accueil Formation ». Pour révéler les talents de demain, le nouveau directeur de RAF a de nombreux projets dans les cartons :
– Réunion Accueil Formation disposait jusqu’à présent d’un centre dans le Nord, puis d’un second dans le sud de l’île. Un troisième campus a vu récemment le jour dans l’est sur la commune de Bras Panon !
– Côté formation, RAF innove avec une toute nouvelle approche de la formation et des outils pédagogiques dernier cri. Ainsi, la réalité virtuelle fait son entrée chez RAF avec la formation avec casque VR en « sécurité incendie et prévention des risques ».
– Enfin, Réunion Accueil Formation projette une implantation régionale d’envergure pour le second semestre 2023 afin d’être au plus proche des réunionnais avec de nouvelles offres de formation pour les particuliers et les professionnels.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Coopération économique : partenariat entre la CCIFM et le Club Export Réunion

Article suivant

Appel à exposants pour la Fête des Goyaviers pour le mois de juin

Free Dom