Ce ne sont pas moins de 835 pieds de cannabis qui ont été saisis cette semaine à la Ravine des Cabris par la Police, suite à une patrouille “classique” effectuée dans le quartier.
Les policiers ont alors aperçu les caractéristiques pieds de zamal dépasser d’une clôture, ils ont donc perquisitionné et là, surprise : c’est une plantation de grande ampleur qui a été découverte.
800 pieds de zamal, qui représentent plus de 400 kilos de cannabis, destinés à la revente.
Le planteur est un homme de 63 ans qui a reconnu les faits. Il s’est lancé là dedans pour “payer ses impôts et leurs arriérés” aurait il naïvement déclaré, tout comme il déclare 9000 euros de “gains” depuis plusieurs mois. La justice la condamné cette semaine à purger 1 an de prison avec sursis et une amende de 3000 euros.
Bin c sa mm fo faire planter , surtou pou survive . Tt sa zoreil i plante akoz i trape pas zot mi dne l’adresse si zot ive
KAF VRE ferme out ki la moukate
Les zoreil se font aussi attraper (expérience perso) à cause d’un créole (mal o ki). Ne généralise pas trop mec. Tu n’es pas dans le vrai.
Il a raison au lieu d’aller voler, j’aurais fait la même chose !
Control guillaume saint paul na plus pire sa
Descente grand bassin zot va trouver des champs et des revendeurs
Heeeeeeeiiiiiin, JAAAAAAAAAAHHHHHHH, tro fatigué pou parlé. Pisse end lauve, foque la paulisse.
Bonjour ! Pffff le monsieur essaie de s’en sortir et voilà maintenant il va en prison, pfff comme si ct grave ce que il fait !!! Je ne savais pas que essayer de s’en sortir était un délit !!!
Prison avec sursis ,li fé pas la prison mais va bien surveille a li.(si mi trompe pas)…3000 € d’amande que la donne a li po payer
Planter du zamal est interdit et punit par la loi. Ce genre de cas est sans doute développé chez certains gramounes de 70 – 80 ans et qui caché leurs méfaits dans des serres façon jardin dans la cour.
Bel exemple pour les enfants (consommateurs ?) Et petits-enfants (futurs consommateurs ?).
la vie y devient trop dure aussi, pourquoi zot y ça pas contrôle l’alcool devant la boutique.
Po moin le problèm serė vite réglé. Tou sak k plante é ifé trap azot. Bein in ptite ball dan lo coco. Ni vu ni connu é disparu. Kom ça nos enfants avenir ne sont plus en danger. Pour qu’ils qu’elles puissent avoir une bonne éducation, c’est déjà assez dur et ces pourritures, maudits et paresseux, nous pourrissent la vie. ( conseil à toutes les mamans et personnes qui tiennent à leurs enfants il faut dénoncer et rapidement la Réunion debarassera de ces moukate. Moin la konu beaucoup de jeunes crévé à koze de la drogue. Bisou et mi piouck… Lire la suite »
Montre a moin des exemple des personne qui sont mort a coz du zamal ? Zamal et droque cest une grande difference cest grace a l’etat et aux pharmaceutique que la drogue existe! justement pourquoi ils veulents pas legalizer une plante medicale 100% naturel ?
Et Marc arrêtes ton charabia stp. Tu stigmatises les gens qui fument et tu as faux sur toute la ligne. De dire de mettre une balle dans le coco est très intelligent ? Cela reflète ton manque d’indulgence et d’intelligence.
Bravo Marc mets des balles et demain ce seront tes enfants qui en fumeront.
Super façon de voir les choses.
Totoche ça t un bon rézo ça dommage la coulé
Quand n’a poste gendarme à pourvoir I met Zorey St Gilles et et si c’est dans port ek chaudron I met creol.
Nous dort creol nous dort.
rode que zamal ? est tout ça drogue dur y circule ici zot y laisse ? cocaïne extasie est j’en passe c’est ça y faut éliminé.l’alcool est la cigarette y fait plus de ravage que zamal et pourtant zot y vend. alors c’est qui les délinquant dans l’affaire ? anou ti fumeur ou à zot qui est aux pouvoirs ?
OUI . Ci ce granmoune avait une retraite convenable il n’aurait pas planté . Mais , bien souvent , les petites retraites viennent à ce que les personnes ont bien travaillé mais sans être déclarées pour gagner plus à la fin du mois je me rappel à mon arrivée ici à la Réunion en 2015 les planteurs de cannes ne trouvaient pas de coupeurs de canne car il voulaient travailler sans être déclarer pour toucher plus cher .CECI EST INTERDIT PAR LE CODE DU TRAVAILLE .
Freedom i supprimé commentaire alors que ma rien dit de mal … Ben bien
Freedom.fr est un site d’informations en ligne gratuit. Il met à la disposition des internautes et de son équipe un espace de contributions personnelles dénommé les « Commentaires » . Cet espace de contribution de Freedom.fr un lieu d’information, de débats, d’échanges et de discussions,
《Vraiment?》
>>>respectueux de la liberté d’expression<<<
du pluralisme et de la réputation ou des droits d’autrui.