Photo Police Nationale de la Réunion

Zamal’s story à St Pierre : un gramoune de 63 ans plantait pour “payer ses impôts”

1 min de lecture
21

Ce ne sont pas moins de 835 pieds de cannabis qui ont été saisis cette semaine à la Ravine des Cabris par la Police, suite à une patrouille “classique” effectuée dans le quartier.

Les policiers ont alors aperçu les caractéristiques pieds de zamal dépasser d’une clôture, ils ont donc perquisitionné et là, surprise : c’est une plantation de grande ampleur qui a été découverte.

800 pieds de zamal, qui représentent plus de 400 kilos de cannabis, destinés à la revente.

Le planteur est un homme de 63 ans qui a reconnu les faits. Il s’est lancé là dedans pour “payer ses impôts et leurs arriérés” aurait il naïvement déclaré, tout comme il déclare 9000 euros de “gains” depuis plusieurs mois. La justice la condamné cette semaine à purger 1 an de prison avec sursis et une amende de 3000 euros.

 


21
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
FrancoisMON NOM EST PERSONNEcose sériéRABZAFreedom Fighter Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Kaf vré
Invité
Kaf vré

Bin c sa mm fo faire planter , surtou pou survive . Tt sa zoreil i plante akoz i trape pas zot mi dne l’adresse si zot ive

Alpha
Invité
Alpha

KAF VRE ferme out ki la moukate

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Les zoreil se font aussi attraper (expérience perso) à cause d’un créole (mal o ki). Ne généralise pas trop mec. Tu n’es pas dans le vrai.

Malbaraise
Invité
Malbaraise

Il a raison au lieu d’aller voler, j’aurais fait la même chose !

Damien clain
Invité
Damien clain

Control guillaume saint paul na plus pire sa

Marie
Invité
Marie

Descente grand bassin zot va trouver des champs et des revendeurs

ZOB MARLEY
Invité
ZOB MARLEY

Heeeeeeeiiiiiin, JAAAAAAAAAAHHHHHHH, tro fatigué pou parlé. Pisse end lauve, foque la paulisse.

Lys 974
Invité
Lys 974

Bonjour ! Pffff le monsieur essaie de s’en sortir et voilà maintenant il va en prison, pfff comme si ct grave ce que il fait !!! Je ne savais pas que essayer de s’en sortir était un délit !!!

Brigitte
Invité
Brigitte

Prison avec sursis ,li fé pas la prison mais va bien surveille a li.(si mi trompe pas)…3000 € d’amande que la donne a li po payer

Respect de la loi
Invité
Respect de la loi

Planter du zamal est interdit et punit par la loi. Ce genre de cas est sans doute développé chez certains gramounes de 70 – 80 ans et qui caché leurs méfaits dans des serres façon jardin dans la cour.

Bel exemple pour les enfants (consommateurs ?) Et petits-enfants (futurs consommateurs ?).

marie
Invité
marie

la vie y devient trop dure aussi, pourquoi zot y ça pas contrôle l’alcool devant la boutique.

Marc de Bollivier
Invité
Marc de Bollivier

Po moin le problèm serė vite réglé. Tou sak k plante é ifé trap azot. Bein in ptite ball dan lo coco. Ni vu ni connu é disparu. Kom ça nos enfants avenir ne sont plus en danger. Pour qu’ils qu’elles puissent avoir une bonne éducation, c’est déjà assez dur et ces pourritures, maudits et paresseux, nous pourrissent la vie. ( conseil à toutes les mamans et personnes qui tiennent à leurs enfants il faut dénoncer et rapidement la Réunion debarassera de ces moukate. Moin la konu beaucoup de jeunes crévé à koze de la drogue. Bisou et mi piouck… Lire la suite »

La reunion
Invité
La reunion

Montre a moin des exemple des personne qui sont mort a coz du zamal ? Zamal et droque cest une grande difference cest grace a l’etat et aux pharmaceutique que la drogue existe! justement pourquoi ils veulents pas legalizer une plante medicale 100% naturel ?

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Et Marc arrêtes ton charabia stp. Tu stigmatises les gens qui fument et tu as faux sur toute la ligne. De dire de mettre une balle dans le coco est très intelligent ? Cela reflète ton manque d’indulgence et d’intelligence.

RABZA
Invité
RABZA

Bravo Marc mets des balles et demain ce seront tes enfants qui en fumeront.

Super façon de voir les choses.

Biloutedu77
Invité
Biloutedu77

Totoche ça t un bon rézo ça dommage la coulé

RABZA
Invité
RABZA

Quand n’a poste gendarme à pourvoir I met Zorey St Gilles et et si c’est dans port ek chaudron I met creol.

Nous dort creol nous dort.

cose sérié
Invité
cose sérié

rode que zamal ? est tout ça drogue dur y circule ici zot y laisse ? cocaïne extasie est j’en passe c’est ça y faut éliminé.l’alcool est la cigarette y fait plus de ravage que zamal et pourtant zot y vend. alors c’est qui les délinquant dans l’affaire ? anou ti fumeur ou à zot qui est aux pouvoirs ?

MON NOM EST PERSONNE
Invité
MON NOM EST PERSONNE

OUI . Ci ce granmoune avait une retraite convenable il n’aurait pas planté . Mais , bien souvent , les petites retraites viennent à ce que les personnes ont bien travaillé mais sans être déclarées pour gagner plus à la fin du mois je me rappel à mon arrivée ici à la Réunion en 2015 les planteurs de cannes ne trouvaient pas de coupeurs de canne car il voulaient travailler sans être déclarer pour toucher plus cher .CECI EST INTERDIT PAR LE CODE DU TRAVAILLE .

Francois
Invité
Francois

Freedom i supprimé commentaire alors que ma rien dit de mal … Ben bien

Francois
Invité
Francois

Freedom.fr est un site d’informations en ligne gratuit. Il met à la disposition des internautes et de son équipe un espace de contributions personnelles dénommé les « Commentaires » . Cet espace de contribution de Freedom.fr un lieu d’information, de débats, d’échanges et de discussions,
《Vraiment?》
>>>respectueux de la liberté d’expression<<<

du pluralisme et de la réputation ou des droits d’autrui.

Free Dom
WordPress Video Lightbox