“Zenerasyon en or” : une émission pour les gramounes, by Aurélien Centon

C’est une première pour Aurélien Centon qui adore les personnes âgées à la Réunion, au point d’avoir eu l’idée de leur consacrer une émission. Ceci est son “pilote”, c’est à dire son émission numéro 1.

Il y en aura d’autres que bien sûr, sur Freedom.fr ,nous diffuserons volontiers car nos gramounes, nos piliers, on les adore et il faut les mettre en avant !

Ce n’est donc pas pour rien que l’émission a été baptisée “Zenerasyon en Or” (Génération en Or).

“Nous sommes trois jeunes , Nicolas, Josélito et moi, à porter ce projet, indique Aurélien. On voudrait remercier d’abord le site de Freed Dom qui diffuse l’émission tous les partenaires qui nous ont suivi pour la première, l’équipe technique et tous les partenaires qui vont nous suivre pour les émissions à venir. Pour que l’émission existe il nous faut des partenaires qui soutiennent financièrement le projet avec nous. On souhaiterait aussi dans quelques années réaliser un film sur la Réunion de 1950, si on arrive à trouver les partenaires pour le réaliser, ce serait vraiment magnifique film. C’est dans ce contexte, en vu de préparer ce film pour les personnes âgées que réalisons ces émissions. Aller à la rencontre des personnes âgées, les écouter, leurs histoires, leurs témoignages en y mêlant leurs familles, et par la même occasion recréer ce lien inter-générationnel qui se casse de nos jours, se sont nos objectifs. En cette période difficile, nous pensons évidemment à ces personnes vulnérables, isolées, âgées .. et tout le personnel soignant qui est aux côtés des malades et qui travaillent à les aider chaque jours et encore plus maintenant” conclut Aurélien Centon.

CLIQUEZ POUR VOIR CETTE EMISSION

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
LoïcGRONDINLitaYvan LangrommeAnne laure Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anne laure
Invité
Anne laure

Oteeee franchement lé valab <3

Yvan Langromme
Invité
Yvan Langromme

Yaouh bravo et bonne continuation

Lita
Invité
Lita

Bravo nos ainés la besoin que nous prend soin de zot…lè top. Bientôt a la tèlè mi espère

GRONDIN
Invité
GRONDIN

Trop d’emotion ,beaucoup de larmes versées, bonne continuation

Loïc
Invité
Loïc

Un grand bravo à Aurélien CENTON et à toutes les personnes ayant permis la réalisation de cette émission!
Cela permet vraiment de prendre conscience des vraies valeurs et de nos priorités. C’est un émission très émouvante et remplie d’émotions.