ZEOP supprime plusieurs chaînes sans informer ses abonnés

2 min de lecture
39

Plusieurs auditeurs nous ont appelés ce dimanche afin de signaler un problème qu’ils ont tous eu avec l’opérateur ZEOP : plusieurs chaînes de télévision leur ont été retirées sans aucun motif.

Patrick nous a résumé la situation : “Je ne comprends absolument pas l’orientation a qui été prise unilatéralement de retirer un certain nombre de chaînes aux abonnés de la formule PUISSANCE 3 (le bouquet le plus haut de gamme lors de mon abonnement à ZEOP), et particulièrement les chaînes MEZZO, ANIMAUX, SCIENCE&VIE qui sont d’un intérêt important pour moi et qui ont été déterminantes dans mon choix de souscrire avec ZEOP.

De plus, je constate également qu’un certain nombre d’autres chaînes sont devenues “cryptées” alors qu’elles faisaient partie également de la formule puissance 3 d’origine (Téva, Paris Première, et d’autres).

Les “quelques nouvelles chaînes” qui ont été intégrées ne sont d’aucun intérêt pour ma part, au regard des celles qui ont été retirées.

Je note que sauf erreur, aucune information sur de tels changements n’a été faite aux abonnés (et nous sommes nombreux dans cette situation de frustration), vous avez imposé des modifications majeures dans les contrats et offres souscrits à l’origine de manière unilatérale.

C’est une requête que je compte porter devant une association de consommateurs, afin de s’assurer de la régularité de telle méthode.

Êtes-vous également dans cette situation ? N’hésitez pas à nous appeler au 0262 99 12 00 pour en parler.


39
Poster un Commentaire

avatar
21 Fils de commentaires
18 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
28 Auteurs du commentaire
GrondinSournam3piémangPalavassonFuria Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
dodo
Invité
dodo

pas que zeop

idgaf
Invité
idgaf

Oui orange aussi la même chose et ça fait une bonne année déjà

Chouette
Invité
Chouette

Je suis en conflit avec eux depuis 2 semaines pour cela ainsi que pour une facture mobile dont le forfait est de 12,99 eur il m ont facturé 24 eur parce que d après eux j’étais au Kenya et en Suisse dans la même journée du 24 nov mon passeport faisant foi comme quoi je n’ai pas été dans ces pays car il faut un visa au moins pour le Kenya il m int prélevé malgré mes preuves ce sont des voleurs en col blancs surtout les propriétaires qui détiennent zeop qui les connaît pas

Mangsalé
Invité
Mangsalé

Bonjour, avez-vous pris l’avion jusqu’à Paris? Ca a été mon cas aussi, Kenya, Suisse il y a 3 semaines quand j’ai pris l’avion… par contre ils n’ont aucun droit de vous facturer si il n’y a pas eu de communication…

piémang
Invité
piémang

Vous avez accroché le réseau des pays concernés en les survolant car votre mobile n’était pas éteint.

Clea
Invité
Clea

Moi aussi victime de zeop et après contact au service client on me dit si comme geste commercial j accepté un mois gratuit a Paris première et te va les chaines 40 pour une souscription de 12 mois a 6,80e par mois ce foutre de ses abonné pour ma part cherche nouveau opérateur si les lecteurs peut donne zot avis

Loplop
Invité
Loplop

Le meilleur restera pour moi orange j ai tous essayer SFR CANALPLUS FREE NEUF TELECOM et bien d’autre en metropole a chaque fois je suis retourner vers orange pour la réunion sfr et CANAL PLUS meme resulta retour chez orange je n ai même pas essayer zeop il était à carrefour st Clotilde je leur et poser plusieurs question concernant l offre tele et le gars me menter en me regardant droit dans les yeux Sachant que j avais eu la même conversation avec un de ses collègue au téléphone donc pas pris peine d essayé

Grondin
Invité
Grondin

Moi je devrai être avec canal box depuis 2017 , mais j’ai eu le mauvais branchement , j’ai pris zeop au début c’était bien et là ils sont enlevé nos chaînes sans nous prévenir sa ne ce fait pas ça, j’ai repris canal box

Résiliation
Invité
Résiliation

Est ce un.motif de résiliation du contrat ?

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Vous pouvez effectivement résilier sans frais pendant une période de 2 ou 4 mois je crois, si l’offre a laquelle vous avez souscrite a été modifié sans votre consentement ! c’est d’ailleur écrit dans les conditions 🙂

Chouette
Invité
Chouette

Oui effectivement j ai été dans l avion pour Paris /réunion ce jour là et non j ai pas fait d appel et ce malgré ils ne veulent pas me rembourser

Mangsalé
Invité
Mangsalé

Effectivement, mon opérateur m’a envoyé des messages me disant “bienvenue au Kenya” en Italie, en Suisse… par contre il ne m’a rien facturé! Peut-être voir avec une association de protection des consommateurs?! Vous ne perdez rien à essayer? Parce que là il y a clairement de l’abus!

Mangsalé
Invité
Mangsalé

Et demander une facture détaillée pour prouver qu’il n’y a pas eu de communications!

piémang
Invité
piémang

Vous n’avez pas fait d’appels mais votre téléphone n’était pas éteint ou en mode avion et vous avez accrocher le réseau du pays que vous avez survoler. Une fois accroché à un réseau, vous êtes tagué chez cette opérateur jusqu’à la prochaine réinscription sur un autre réseau. Du coup, au niveau de votre opérateur, vous êtes considéré être au Kenya et vos appels entrant seront acheminé de la Réunion vers l’opérateur du KENYA car localisé la bas. Comme il ne vous trouve plus dans ce pays, l’appel est rejeté par l’opérateur local et retourne sur votre messagerie vocale à la… Lire la suite »

Croco
Invité
Croco

Même soucis, je viens de dêcouvrir que certaines chaînes étaient manquantes. Il faut payer maintenant pour y avoir accès. Le minimum aurait été de prévenir le client non ? Du coup est ce un motif de résiliation ?

Chouette
Invité
Chouette

C est rai j ai pas demandé facture détaillée merci pour l info

marie
Invité
marie

moi aussi pareil, presque tout les chaînes, s’envolent, disparu bande de voleur.

zizou
Invité
zizou

bonjour,
moi je suis chez un autre opérateur et c’est la même chose il y des chaine qui s’arre6du jour au lendemain sans prévenir.
on a souscrit pour 70 chaînes et on se retrouve avec 60.
la réponse que j’ai eu c’est comment ça.
j’attends avec impatience la fin de mon contrat pour résilier.

Laurence
Invité
Laurence

Même cas pour moi chaine supprimé
sans prévenir et mise dans un bouquet payant .
on nous prend pour quoi ?
des vaches à lait

duplexus
Invité
duplexus

e leur est demandé des explications ils m’ont offert beins sport gratuitement mais j’attends la confirmation de l’offre et la modification de mon contrat depuis 8 jours rien à l’horizon et puis actuellement ils offrent aux nouveaux abonnés des réductions importantes et nous les anciens ils cryptent les chaînes gratuites auparavant quel action pouvons-nous faire ?

mbblmbernadette97440@gmail.com
Invité

Bsr, moi aussi très déçue enlever des chaînes sans nous prévenir,et mettre des chaînes payantes est-ce bien raisonnable ? En plus pas de réponse aux messages pfffff tant de punk pour ça c’est minable

Sournam3
Invité
Sournam3

Un seul sms d’une ligne à mada est facturé 4 fois , des voleurs !

Totor
Invité
Totor

Plus aucun intérêt cette chaine j’arrête mon abonnement illico c’est de l’abus

dalsim
Invité
dalsim

bsr malheureusement ,moi je viens de résigner un contrat d un an obligatoire pour l echange d une nouvelle box en décembre 2020. pour constater qu au mois de janvier 2021 ,suppression des chaînes, bouquet payant pour d autres chaînes. et sans nous avertir. et ça fais plus de 2 ans que je suis chez eux.

Unk974
Invité
Unk974

En ce moment j’ai l’impression que Zeop nous vole.
Qu’ils réduisent leur tarif si ils enlèvent nos chaînes et que parfois sur 2 chaînes il y les mêmes émissions .
En plus quand on paye notre facture, ils jouent avec nos débit et je trouve que c’est vraiment honteux. A plusieurs reprise on les a appeler, rien.

Kfrine
Invité
Kfrine

Bien vrai ils enlèvent les chaines intéressantes pour mettre d’autres en crypté et ajoute des chaines sport que personne ne regarde et pour ma part même les chaines pour adultes aucun intérêt d’autant plus quand on n’a des enfants à la maison. Heureusement qu’il y a l’autorisation parentale sinon c la catas.

Maria
Invité
Maria

Moi j’ai eu une facture d’environ 100€ ( 51€ hors forfait) pour des appels que je ne faisais pas… J’ai eu beau leur dire que se n’était pas moi, ni mon mari rien a faire faut payer. Et d’après leur enquête c’est le numéro du père Noël donc pour eux se sont mes enfants qui jouaient avec le téléphone. Mais depuis janvier et le même numéro je ne le crois pas….

piémang
Invité
piémang

En téléphonie mobile, vos appels sont identifiés sur le réseau avec le N° d’identification de votre carte SIM (N° unique) et non par le N° d’appel de votre mobile. Ensuite l’opérateur valorise les appels vers le N° de téléphone associé au N° d’identification de la SIM. Une carte SIM ne peut être activable qu’1 seule fois. Si votre opérateur vous facture des appels, c’est que votre carte SIM (Physique) à été utilisé pour effectuer ses appels et n’ont pas été inventés par l’opérateur ou piratés par un logiciel informatique. Coté utilisateur, vous êtes responsable financièrement de l’utilisation de cette SIM… Lire la suite »

Maria
Invité
Maria

C’est avec le téléphone fixe.

Eric
Invité
Eric

J’ai cru comprendre d’une personne qui y travaille qu’il y a un des soucis dans la partie qui “valorise” les données (valoriser = mettre un prix sur une communication).
Peut-être que vous en faites les frais…

piémang
Invité
piémang

Tout les appels sont valorisés mais pas forcément facturés. La facturation se fait ensuite en fonction des options commerciales. Exemple, si vous avez une option appel en illimités, les appels seront valorisés mais facturés à 0€ . Si options, 2h les d’appels seront valorisés mais facturés à 0€ jusqu’à la limite des 2h puis facturés à la tarif de la valorisation au delà des 2h d’appels.
C’est l’offre commerciale qui fait la facturation finale pour le client et non la valorisation des appels.

piémang
Invité
piémang

Vos appels sont identifiés par rapport a votre N° de BOX donc pas de piratage possible et pas de contestation possible. Chaque box à un identifiant unique.

Lilie
Invité
Lilie

Plus grand chose à regardé. Chaîne intéressante hors forfait aujourd’hui c’est inadmissible c’est arrivé du jour au lendemain sans avertissement préalable perso je pense qu’on va résilier le contrat vu que je ne suis plus sous engagement. Sa ne me dérangerais pas. Une économie !!! Merci zeop un beau cadeau au final pour moi.

Maria
Invité
Maria

Apparemment il faut payer 40€ pour résilier même après les 1 an d’engagement??

Jeandarm
Invité
Jeandarm

Oui ces plus que 40€

Dj974
Invité
Dj974

Étant donné que Zeop ne respecte plus ses engagements, faites comme moi, demandez à votre banque de ne plus autoriser les prélèvements.

Sournam3
Invité
Sournam3

Ne faites surtout pas ça, je l’ai fait, 20 euros de pénalité, j’ ai payé mais j’ai négocié 5euros de réduction chaque mois pendant 12 mois, sinon je résille mon compte fixe et portables ! Finalement ils ont accepté ! Les voleurs !

Furia
Invité
Furia

C est vraiment du vol. Il n y a plus rien à regarder. Les films intéressant maintenant sont sur des chaînes payantes…a quoi sa sert ce bouquet de mer….e. je vais résilier dès que possible cet abonnement.

Palavasson
Invité
Palavasson

bonj depuis 2016 je abonné a zéop aujourd’hui huit j apprend.que je en plus les autre que il ont enlevé sent ma vertir au moin 20 chaîne sauge que les té pas inclus dans le contrat quoi faire cé du vol

Free Dom
WordPress Video Lightbox