Zigzaguant à 10km/h, il est contrôlé avec un taux d’alcoolémie record : 3,5 g

2 min de lecture
1

Samedi 21 janvier 2023 à Lourches dans le département du Nord en région Hauts-de-France, un automobiliste de 46 ans a été contrôlé à un taux d’alcoolémie incroyable en plein milieu de l’après-midi.

C’est en voyant l’automobiliste circulait à une allure anormalement réduite, 10 km/h, en zigzaguant, à 15h30 que les policiers ont décidé d’effectuer un contrôle.

En sortant leur éthylotest homologué pour contrôler son taux d’alcoolémie, les policiers ont fait une incroyable découverte: « son taux indique 3,5 grammes. C’est peut-être le recordman de l’année ».

L’automobiliste de 46 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue en cellule de dégrisement.

Et le même jour, mais vers 9h du matin à Bailleul, un autre automobiliste a été contrôlé avec un fort taux d’alcoolémie. L’individu de 45 ans, qui circulait route de Lille, se fait stopper par la police qui souhaite procéder à son contrôle. « Le conducteur présente toutes les caractéristiques de l’ivresse ». Les policiers le font souffler dans l’éthylotest homologué et c’est encore un taux très élevé, mais moins impressionnant que l’autre, qui apparaît : 2,7 grammes. Forcément, cet automobiliste lui aussi a été interpellé et placé en garde à vue en cellule de dégrisement. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont retrouvé une petite quantité de stupéfiants sur le mis en cause.

En France, le record d’alcoolémie est attribué à un homme de 40 ans originaire d’Avignon en 2013. Emmené aux urgences après avoir été victime d’une agression à la sortie d’un bar, les médecins avaient constaté une alcoolisation de 11 grammes par litre de sang.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=506069081658837&set=a.251384300460651

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transports scolaires dans l’Ouest : retour progressif à la normale

Article suivant

Étude : Les lampes UV utilisées pour le vernis à ongles en gel, peut entraîner des cancers de la peau(VIDÉO)

Free Dom