Francky

Voir

Attention, de 10H à 15H, vous avez affaire au dieu vivant, du “bon vivant” ! Francky, la quarantaine passée, est un véritable boute en train. Il vit sa vie au rythme de la musique, tranquille, cool Raoul, et ce côté posé et rigolo, on le sent dans son animation.

La voix de Francky, vous l’entendez actuellement aux matinales, du mercredi au dimanche. Il réveille la Réunion et kass la blague, donnant la parole à tous ceux qui en ont besoin.

Mais comment en est il arrivé à la radio ?

Par HASARD ! Car Francky… c’est un pizzaïolo ! Oui m’sieurs dames, ce papa de 4 enfants gérait un snack pizza à Sainte Marie quand il a répondu, pour le “fun” au casting lancé par Camille Sudre pour renouveler son antenne. Bingo, sa gouaille , sa bonne humeur séduisent. Dreadlocks, regard franc, il a de la personnalité, et le prouve tous les jours au micro. D’abord embauché pour le week end, Francky s’investira aussi dans la cité, dans le social, au travers d’une association où il aidera de nombreuses personnes, avant d’intégrer la radio à temps plein, pour le plus grand bonheur des auditeurs.

Quand la crise Covid sera terminée, peut être pourra t il de nouveau animer l’émission Musique ?

Francky N’D’Zinvités était en plein essor quand la pandémie a éclaté. Francky recevait tous les mercredis un artiste péi, du temps lontan ou actuel, et il avait à coeur de bat’ le kayamb avec eux, ou de lancer la chansonnette. Espérons que 2021 fasse refaire souffler ce vent de folie du mercredi dans les studios.

Free Dom