Mme Aude (Aude Palant-Vergoz)

Voir

On l’appelle “Mme avec Accusé de rééééééception” ou encore “Fé un lettre recommandé”. Son “au revwwaaaar” très accentué, faire sourire. Mme Aude, diminutif de Aude Palant-Vergoz de son vrai patronyme, a ses “traceurs”. Une voix inimitable, une volonté d’aider vissée au coeur, et un caractère bien trempé complètent son portrait.

Mme Aude, c’est celle qui vous répond dans l’émission “Droit de Paroles”, du lundi au vendredi de 17H à 18H, parfois avec des invités sur des thématiques, parfois globalement sur tout sujet et litige lié à la consommation et à l’immobilier et aux problèmes de terrain. Aude Palant Vergoz est présidente de l’UCOR depuis plus de trente ans, l’Union des Consommateurs de la Réunion.

Elle anime cette émission depuis 1981, à la fermeture d’une autre radio (RFM Réunion) , avec Bobby, qu’elle a connu en 1987, à l’époque où elle était principale du Collège de la Chaloupe St Leu, où le père de Bobby était justement enseignant. ” Il y avait un problème informatique et mon père a proposé que je vienne faire le dépannage , j’ai alors vu une dame très impressionnante!” explique Bobby.

Aujourd’hui Aude s’engage dans la vie de la cité, associativement, mais aussi avec des prises de position très tranchée sur la santé publique et les personnes âgées.

Free Dom