On l’appelle « Mme avec Accusé de rééééééception » ou encore « Fé un lettre recommandé ». Son « au revwwaaaar » très accentué, faire sourire. Mme Aude, diminutif de Aude Palant-Vergoz de son vrai patronyme, a ses « traceurs ». Une voix inimitable, une volonté d’aider vissée au coeur, et un caractère bien trempé complètent son portrait.
Mme Aude, c’est celle qui vous répond dans l’émission « Droit de Paroles », du lundi au vendredi de 17H à 18H, parfois avec des invités sur des thématiques, parfois globalement sur tout sujet et litige lié à la consommation et à l’immobilier et aux problèmes de terrain. Aude Palant Vergoz est présidente de l’UCOR depuis plus de trente ans, l’Union des Consommateurs de la Réunion.
Elle anime cette émission depuis 1981, à la fermeture d’une autre radio (RFM Réunion) , avec Bobby, qu’elle a connu en 1987, à l’époque où elle était principale du Collège de la Chaloupe St Leu, où le père de Bobby était justement enseignant. » Il y avait un problème informatique et mon père a proposé que je vienne faire le dépannage , j’ai alors vu une dame très impressionnante! » explique Bobby.
Aujourd’hui Aude s’engage dans la vie de la cité, associativement, mais aussi avec des prises de position très tranchée sur la santé publique et les personnes âgées.