Trier ses déchets est devenu un réflexe pour beaucoup… mais certaines erreurs persistent et nuisent au recyclage, alors que quelques ajustements simples suffisent pour faire la différence.
Le conseil d’administration de la SEMTO s’est tenu, ce lundi 11 mai 2026, dans la salle du conseil communautaire du Territoire de l’Ouest.
Dans le cadre du programme « Etincelles », Le Clan, association spécialisée dans l’accompagnement en projets collectifs, lance un Appel à Manifestation de Curiosité aux citoyens de La Réunion.
Le port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains est labellisé Pavillon Bleu 2026 pour la 5e année consécutive.
Face à la sécheresse et au déficit important de précipitations enregistré cette année, la préfecture de La Réunion renforce les mesures de restriction d’usage de l’eau dans plusieurs communes de l’Ouest.
Le samedi 23 mai 2026, Saint-Gilles prendra des airs de grande fête à ciel ouvert à l’occasion de la Guinguette Saint-Gilloise.
Le port de Saint-Gilles-les Bains vient de recevoir une double labellisation : Le Pavillon Bleu 2026 et ce pour la 5ᵉ année consécutive.
Cette édition « Bébèt l’argent », portée par l’équipe du Séchoir, se déroule du 6 au 9 mai 2026 dans la ville de Saint-Leu.
Ce mardi 5 mai 2026, les membres du comité de direction de l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI Ouest), réunis au Territoire de l’Ouest, ont élu Eric RENÉ à la présidence de la structure.
Du jeudi 14 au samedi 16 mai 2026, le marché Zartizan Péi revient au port de plaisance de Saint-Gilles pour trois jours dédiés à l’artisanat local, aux savoir-faire réunionnais et aux sorties en famille.












