Appel à la plus grande vigilance : Arnaque et faux agents de la DGCCRF

1 min de lecture
1

Le préfet de La Réunion lance un appel à la vigilance :

« Depuis quelques jours, des personnes se présentent dans les commerces et restaurants de l’île de La Réunion en se faisant passer pour agents de contrôle de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ils réclament aux professionnels des sommes d’argent contre l’absence de verbalisations.

Le préfet de La Réunion appelle les professionnels à la plus grande vigilance. Il s’agit d’une arnaque.

Pour rappel, les agents du pôle C de la direction de l’économie, du travail, de l’emploi et des solidarités de La Réunion (DEETS présentent, dès le début du contrôle, une carte professionnelle comprenant un bandeau tricolore et la photographie du contrôleur. Elle mentionne également ses nom, prénom, grade et coordonnées.

Enfin, il convient de souligner que les procédures engagées dans le cadre des contrôles conduits par ces agents excluent toute demande de paiement direct.« 

1 Commentaire

  1. Si ou lé patron d’un « tord boyau » malgré que ou appelle pas « Bruno » et na un contrôle DGCCRF qui verbalise pas ou… c’est que na pas que le panaris li la trempe dan la sauce… après ça si y sens pas l’arnaque à plein nez… c’est que li na un bon sinusite alors…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride et fêtes à souhaiter ce samedi 09 septembre

Article suivant

INFO Car Jaune : Déviations pendant les festivités et de la messe de Notre-Dame de la Salette à Saint-Leu

Free Dom