Cosmic Sound célèbre le Dipavali sur le Front de Mer de St-Pierre ce 18 novembre

1 min de lecture

La musique de Cosmic Sound pour honorer le peuplement et l’héritage indien sur le Front de Mer de Saint-Pierre ce samedi à partir de 19h00.

Demain soir, le Front de Mer de Saint-Pierre se transformera en une scène vibrante où la musique et la danse transcendera les frontières culturelles pour célébrer le Dipavali. L’événement promet d’être exceptionnel avec la performance époustouflante de Cosmic Sound, un groupe musical fusionnant habilement les influences contemporaines et traditionnelles. Cette soirée magique ne sera pas seulement une célébration de la lumière, mais aussi une ode à l’héritage indien à La Réunion.

Subhash Dhunoohchand, connu pour ses performances énergiques et sa capacité à transcender les frontières musicales, promet de créer une symbiose parfaite entre l’héritage indien et les vibrations contemporaines de sa musique. Pour célébrer les 30 ans d’existence, marquant trois décennies de musique innovante et de performances captivantes, Anatholi Bulkin, magicien de la guitare, a fait le voyage depuis la Suède où sa dextérité et son instinct musical ont fait de lui un maître des arts. Dominique Skorny rejoint Cosmic sound sur scène et amène une couleur plus classique grâce à sa formation au CNSM de Lyon. La qualité de ses improvisations transcende le réel et l’imaginable. Subhash a ouvert les portes d’une énergie cosmique extraordinaire en invitant avec lui sur scène, l’incroyable Sangeet Mishra, figure mondiale du Sarangi, un instrument majestueux qui n’existe que pour toucher l’âme. Il est sollicité par les plus grands compositeurs dont le célèbre A.R Rahman. Devdas et Padmaavat ne sont que des exemples de sa contribution à l’industrie cinématographique Bollywood.

Le Dipavali, également connu sous le nom de Diwali, est une célébration hindoue qui marque la victoire de la lumière sur les ténèbres. À La Réunion, où une communauté indienne dynamique a contribué à l’enrichissement du tissu culturel, le Dipavali revêt une signification particulière. C’est l’occasion de célébrer le peuplement et l’héritage indien, de partager la richesse de cette culture avec la population locale, créant ainsi des liens interculturels solides. En célébrant le Dipavali, cet événement met en lumière l’importance de préserver et de célébrer la diversité culturelle qui caractérise La Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Run’Eva : Projet réunionnais de valorisation des déchets, distinction écologique remise par La Banque Postale (Vidéo-Photos)

Article suivant

Bulletin épidémiologique régional du 6 au 19 novembre : reprise de la circulation virale de la COVID-19 à un niveau modéré

Free Dom