La Coupe du monde 2026 se poursuit ce mercredi 17 juin avec plusieurs rencontres attendues dans les groupes K et L. Après les succès de la France face au Sénégal et de l’Argentine contre l’Algérie, les regards se tournent désormais vers le Portugal, l’Angleterre et la Colombie qui font leur entrée dans la compétition.
Les supporters réunionnais devront toutefois veiller tard puisque les matchs se déroulent en Amérique du Nord. En tenant compte du décalage horaire, les rencontres seront diffusées dans la soirée et durant la nuit à La Réunion.
Le programme de ce mercredi 17 juin (heure de La Réunion)
21h00 : Portugal – République démocratique du Congo
La sélection portugaise débute son Mondial avec l’ambition de jouer les premiers rôles. Face à elle, la République démocratique du Congo tentera de créer la surprise dans un groupe K particulièrement relevé.
Minuit : Angleterre – Croatie
C’est l’une des affiches les plus attendues de cette phase de groupes. Les Anglais, souvent annoncés parmi les favoris, affrontent une équipe croate toujours redoutable dans les grandes compétitions internationales.
03h00 : Ghana – Panama
Deux nations qui rêvent d’une qualification historique pour le second tour. Ce duel pourrait déjà peser lourd dans la course aux huitièmes de finale.
06h00 : Ouzbékistan – Colombie
La Colombie clôturera cette journée de compétition face à l’Ouzbékistan. Les Sud-Américains partent favoris mais devront se méfier d’une équipe ouzbèke ambitieuse et déterminée à marquer les esprits pour sa première participation à ce niveau.
Des groupes qui commencent à se dessiner
Dans le groupe J, l’Argentine a déjà frappé fort en dominant l’Algérie 3 buts à 0 grâce à un Lionel Messi étincelant. L’Autriche a également réussi son entrée en battant la Jordanie.
Dans le groupe I, la France a pris la tête après sa victoire 3 à 1 contre le Sénégal tandis que la Norvège s’est imposée face à l’Irak.
Les rencontres de ce mercredi pourraient déjà permettre à certaines sélections de prendre une option importante sur la qualification avant la deuxième journée de compétition.
Pour les passionnés de football à La Réunion, une nouvelle nuit blanche s’annonce avec plusieurs affiches prometteuses et l’entrée en scène de quelques-uns des favoris de cette Coupe du monde 2026.














Honteux et scandaleux que M6 ne soit pas en direct sur les bouquets satellites et opérateurs internet
En 2026 ….
Ca saoule ce football
Voir des millionnaire courir derriere un ballon bof