//

Cyrille Melchior : «le temps est venu de construire une nouvelle droite élargie et rénovée»

1 min de lecture
10

Cyrille Melchior est président du Département. Au premier des législatives anticipées, il a soutenu les candidats Jean-Yves Morel dans la 2ème circonscription et David Lorion dans la 4ème. Voici son communiqué :

« Le premier tour de cette élection législative marque un tournant dans le cheminement des élections locales à la Réunion ! En effet, le constat est que le vote des électeurs réunionnais suit la vague nationale. Pour ma part, je tiens à remercier tous les électeurs qui se sont mobilisés ce dimanche 30 juin, pour faire leur devoir de citoyen.

Je note comme tout le monde le sens du vote des électeurs avec une montée des suffrages en faveur du Rassemblement National ici à La Réunion. Ces résultats reflètent la tendance lourde amorcée depuis les dernières élections européennes. Ce vote de circonstance ne prédit en rien les échéances à venir.

C’est un résultat qui nous interpelle fortement. La population nous envoie un signal fort de leur mécontentement et de leur volonté de changement, des politiques publiques nationales pour notre île qu’il nous faut entendre avec gravité et comprendre. Des réponses fortes devront être apportées. Nous vivons un moment important de notre histoire qui nous oblige!

Il est venu le temps de construire une nouvelle Droite élargie et rénovée avec les valeurs du Gaullisme. Un projet fédérateur, régional et départemental, d’envergure est nécessaire pour la Réunion des années 2030 ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. Consigne de vote « Barrage au RN ». Depuis des décennies, vous vous permettez d’insulter ce peuple qui à vos yeux ne pense pas. Tels des patriarches, vous pensez lobotomiser les gens par la peur. Droite comme gauche qui d’ailleurs se ressemblent et se rassemblent, sachez d’internet aussi fake que cela vous semble permet à la population de se faire une idée. Les moutons n’attendent plus le berger…

  2. Nos élus ont le ventre bien plein! Ils ne savent même pas combien coûte un kilo de tomates! Et ils viennent nous donner des leçons! En tant que descendant d’esclaves, je ne voterai pas pour un parti politique haineux. Mais je comprends ceux qui le font! Comment croire en la droite ou la gauche qui ont mis la France sans dessus dessous! C’est la politique de Hollande Sarkosy et Macron qui nous met à genoux! Les banques nous gouvernent et nous mangeons à peine! Nous travaillons pour payer! impôts, taxes, hausse des prix! Tout augmente sauf nos salaires!
    Melchior devrait rester dans sa tour du palais de la Source et se taire! Dans le social et chez les pompiers, il y a de quoi faire! Si nos politiques faisaient leur travail, on n’en serait pas là!

  3. sûrement pas avec ou la nouvelle droite, vous qui collez Fontaine dans ses bottes quand vous n’étiez rien pour être dans les journaux, en photo. i fé pense méthode Nassimah n’a longtemps – ou té pousse les petites gens pour être à côté fontaine: quelle honte monsieur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : dans la 4ème, Imrhane Moullan appelle « à faire barrage au RN »

Article suivant

Lundi 1er juillet 2024 : météo, éphéméride, fêtes du jour, et « UNE » de la presse locale

Free Dom