Grève au Foyer Albert Barbot : un « jeudi noir » prévu ce 4 juillet

1 min de lecture
4

Le jeudi 4 juillet 2024, à partir de 7h, l’entrée du Foyer Albert Barbot sera le point de départ d’une importante mobilisation, baptisée « Jeudi Noir ». Les salariés du foyer, confrontés à une détérioration de leurs conditions de travail, ont décidé de se mobiliser pour faire entendre leurs revendications.

Les travailleurs demandent des mesures immédiates pour protéger ceux qui subissent des pressions répétées, dénonçant « une détérioration continue » de leurs conditions de travail, affectant non seulement leur santé mais aussi la qualité des services offerts aux résidents.

Ils réclament également un management participatif basé sur l’écoute et la concertation, afin d’être impliqués dans les décisions touchant leur quotidien professionnel.

Un autre point crucial est l’urgence d’un plan d’agencement pour améliorer les locaux, jugés inadéquats par les employés. Ces derniers demandent « des conditions matérielles permettant un environnement de travail sain et sécurisé ».

Les grévistes insistent sur la nécessité de « moyens humains suffisants » pour éviter les surcharges de travail. Ils exigent la « pérennisation des emplois et la préservation des acquis sociaux », face à une insécurité croissante et aux menaces sur leurs droits.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sainte-Clotilde : éviscéré lors d’une altercation de voisinage, l’agresseur écroué pour tentative de meurtre

Article suivant

Le Journal de l’Île obtient un sursis jusqu’au 31 juillet

Free Dom