/

Le RN en tête des législatives 2024 avec 34% suffrages

1 min de lecture
27

Les résultats des élections législatives 2024 viennent de tomber et le paysage politique français connaît un bouleversement significatif. Le Rassemblement National (RN) s’impose en tête avec 34% des suffrages exprimés, marquant une avancée notable pour le parti. Cette performance place le RN en position de force pour le second tour des législatives du 7 juillet prochain. Un succès sans précédent pour le RN.

Le score de 34% représente un tournant pour le RN, confirmant sa capacité à mobiliser un électorat large et diversifié. La campagne du parti, axée sur la sécurité, l’immigration et la souveraineté nationale, semble avoir trouvé un écho favorable auprès d’une part importante des électeurs. Ce résultat pourrait également indiquer un mécontentement croissant envers les partis traditionnels, perçus par certains comme incapables de répondre aux préoccupations des citoyens.

Le NFP suit de près

En deuxième position, le Nouveau Parti Français (NFP) recueille 29% des voix. Ce résultat montre une solide base de soutien pour le parti, bien que légèrement en retrait par rapport au RN. Le NFP a mené une campagne centrée sur l’économie et les réformes sociales, cherchant à séduire les électeurs à la fois conservateurs et progressistes. Ce score, bien qu’important, laisse le NFP dans une position où des alliances seront cruciales pour peser dans les décisions futures.

Ensemble se maintient

Avec 21,5% des suffrages, le mouvement Ensemble, qui regroupe plusieurs partis centristes et progressistes, se maintient comme une force politique significative. Ce résultat, bien que moins impressionnant que celui du RN ou du NFP, montre que le centre reste une option viable pour une partie de l’électorat. Ensemble devra toutefois travailler dur pour accroître son influence et éviter de se faire marginaliser dans le nouveau paysage politique.

Perspectives et enjeux futurs

Ces résultats mettent en lumière la fragmentation croissante du paysage politique français. Avec un RN en tête, un NFP solide et un centre qui résiste, les prochaines semaines seront cruciales pour la formation de coalitions et d’alliances parlementaires. Chaque parti devra naviguer avec soin pour maximiser son influence et ses chances de mettre en œuvre ses politiques.

La montée en puissance du RN pourrait également provoquer des réactions contrastées tant au niveau national qu’international, suscitant des débats sur les politiques à venir en matière d’immigration, de sécurité et de relations internationales.

27 Commentaires

  1. La propagande de radio Free DOM/ Europe1/ Cnews pour le RN fonctionne, les fâchés adhérent aux idées racistes, xénophobes de l’extrême droite. A la Réunion nous partageons un point commun avec les racistes du RN de France ; la débilité, l’ignorance, le mépris des pauvres, la haine, le retour du fascisme .,.
    Envie de vomir j’ai !

    • Non la propagande n’a pas fonctionné car le RN aurait eu tout les sièges dès hier soir et on ne serait pas sur un second tour ! Vous auriez préféré qu’ils adhèrent aux idées fascistes et islamistes du NFP (Nouveau Front Palestinien) extrême gauche ? A la Réunion nous partageons des points communs avec le RN : le patriotisme (la France avant tout), l’histoire (le racisme et le colonialisme de l’extrême gauche : JO Assemblée Nationale datant de 1885), et, le retour de l’ordre et la sécurité. Quant au mépris des pauvres, la gauche n’est pas en reste car cela lui permet d’avoir la main mise sur cette population et l’histoire de la Réunion est un bon exemple
      Personne ne vous retient, vomissez sur vos mensonges.

      • Bien sûr que si, RFD utilise son pouvoir médiatique pour influencer certains auditeurs dépourvus de culture politique, comme vous. Ses animateurs sont devenus des influenceurs. C’est complètement idiot de croire que le NFP serait fasciste ou islamiste ou pire antisémite! Le patriotisme n’appartient pas au RN, aimer la France et La Réunion n’est pas une doctrine ou une idéologie propre aux racistes réunionnais du RN . Vous donnez raison aux idéologues néo-nazis du RN; trop bêtes, trop dégénérés, trop « sang mêlés » ( comme l’affirme Morel) , top impure face a la culture française, trop créoles pour comprendre que « le vivre ensemble n’est pas le destin de la nation française ».
        Essayer le RN pour changer est comme essayer le sandwich au caca, bon appétit.
        Le NFP n’est extrême gauche consulté le Conseille d’Etat.

  2. Le RN vous fera certainement vibrer.
    Le retour de bâton vous fera vaciller.
    Blanc de blanc
    Blanc cassé
    Vous avez oublié le passé!
    Noir marron noir de gris
    Vous verrez vos enfants en payer le prix
    Métissage peuplement notre île nos chers enfants portent les stigmates perdurant de cette France qui au détriment d’un ralliement vote RN pour changement.
    Noir je le suis….
    Votre responsabilité en votant FN nous fera perdre pied. Espérons que votre vie soit paix.
    #jecrainspournotredevenir

    • De quel passé vous parlez ? La Réunion n’a pas la même histoire que les autres DOM et TOM. Je vous conseille de vous remettre à l’histoire (le racisme et le colonialisme de l’extrême gauche : JO Assemblée Nationale datant de 1885). Le prix, je le paye déjà car je ne me retrouve plus ni dans mon pays de naissance la Réunion (où je suis trop blanche pour être réunionnaise) et mon pays la France (où je ne suis pas assez zoreil). Mais, ce changement je l’attend et il n’est pas lié à une couleur de peau mais à des valeurs intrinsèque de la France qui étaient perdues et qu’on doit retrouver : sécurité, santé, éducation…

  3. Franchement c’est fou cette fascination pour le RN je suis entrain de me rendre compte que cette élection Européenne n’était pas un vote sanction mais bien un vote d’adhésion y’a un gros problème en France les amis sa sent pas bon pour ma couleur de peau , ma carte d’identité n’a plus de valeur ma peau n’est pas blanche et sa d’ici le mois de juillet on risque de me le faire comprendre dans la rue
    si un moune la réunion néna une cours ou je peux planté ma tente le soir pour dormir à saint denis suis preneur j’ai l’intention de me barré de la région parisienne réunionnais sa craint ici mi di azot

    • Malheureusement je serai le premier a rire quand la suppression du RSA, la privatisation de certains services publics, la fermeture de salles de classe, la fermeture de lits d’hôpitaux entre autres seront proposés par le groupe RN a l’assemblée nationale. Commence par apprendre a vos enfants de serrer leurs ceintures parce qu’un régime économique sec y arrive.

      • Et Bein il faut voter BRILEKI ! L’anus gonfle et les intestins se vident ! Vive BRILEKI ? Et tout le monde se mettra au boulot comme l’après guerre ! Plus d’assistanat pour alimenter la paresse ! Il faudra se bouger le cul sur cette terre d’asile pour y rester !

        • …pour plus d’acceptation du milieu populaire pour écraser les plus démunis je pense que le RN devrait supprimer les cotisations salariales, réduire le nombres de fonctionnaires (écoles, aides aux personnes âgées, hôpitaux, CGSS, CAF), supprimer le RSA, supprimer le Smic, diminuer fortement les APLs, et augmenter fortement toutes les aides aux entreprises, surtout les plus grandes…

    • mamy dans le Val de Marne un chauffeur de bus se disant un électeur du RN à écraser avec son volontairement un homme noir en lui disant vous les noirs et les arabes ont va tous vous tués ou komprend pokoué mi vé chié ek sa et retourne à la reynion ? la guerre civile y sa va bientot pété ici en France métropolitaine la
      je réitère mon message si une personne à la Réunion à une cours à Saint Denis pas trop loin de la Maison de la Fraternité m’autorise à installer ma tente dans son jardin uniquement la nuit pour dormir je suis preneur car en revenant au pays j’aurai pas de logement sa j’en suis conscient moin lé pret a donne la personne 1000 euros pour le service rendu si mon offre y interresse azot envoye amoin un email à cette adresse :[email protected]
      ce message est serieux, et réfléchit pas un canular merci beaucoup mon band frère, soeur

  4. Zenfoutssa
    A te lire bientôt fini le rougail saucisses,fini le cabri massalé,fini le bol renversé,fini le couscous,fini la Renyon,fini la vie,fini toute zafers….
    Moin la fine dire aou, alé fé un tour Gillot,nana toutes zavions nazis lé paré pou totoche toute sattt lé pa blanc dont amoin mêm. Les Panzers lé déjà au Barachois .
    Respecte le vote ,respecte la démocratie, respecte do moune i vote pa commm ou….

  5. La lo Zenfoutssa lé nervé la!
    Ou arrête pa de parler de sandwich au caca,moin na l impression c est le plat préféré des gochiasses ! Ou dois adorer sa ou!
    Tu as raison « encore 1 fois », LFI n est pas du tout mais pas du tout antisémites d où la phrase de l autre grosse merde de MélanCon « antisémitisme résiduel » mais venant d un gochiasse c est pas du racisme ça !Quant au NFP,elle n est pas extrême gooooche et là encore 1fois tu as raison,elle est ultra gooooche!
    Et si le RN lé monté à la Renyon,c est sûrement à cause des influenceurs !!! MDR….

  6. Si le RN passe ,il n y aura plus de RSA,plus d allocations chômage,plus de sécurité sociale,plus de CAF ,plus de salaires,plus d avions,plus de bateaux,plus de Kaf,plus de chinois plus d’zarab,plus de malbar,plus de metis,plus rien, n aura pu rien du tout,va reste ke des blancs ,des zoreys….et Zenfoutssa !

  7. Axel….re rectification !
    C est le bus blanc avec des sièges en cuir blanc et un chrétien blanc marié hétéro du RN à bord qui a écrasé volontairement la voiture noire avec à son bord un noir musulman LGBT antiraciste antifasciste,antitoute…
    Les détails sont très importants  » pour la suite de ton enquête »!
    Ardonne anou encore in auttt version siouplé ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

1er tour des élections législatives : suivi du dépouillement en temps réel; Résultats et réactions dans les 7 circonscriptions(Vidéos)

Article suivant

Mardi 2 Juillet 2024 : météo, éphéméride, fêtes du jour, et « une » de la presse locale

Free Dom