/

Législatives : dans la 4ème, Imrhane Moullan appelle « à faire barrage au RN »

1 min de lecture
9

Imrhane Moullan était candidat divers-droite à ce premier tour des législatives. Il a été éliminé. Pour le second tour, il appelle à voter contre le candidat du Rassemblement National, à savoir Jonathan Rivière qui sera opposée à Emeline K’Bidi, candidate de la gauche unie.

« Je remercie l’ensemble des électeurs de la 4ème circonscription de La Réunion qui m’ont accordé leur confiance ce dimanche 30 juin 2024 pour le 1er tour des élections législatives, et en particulier les Saint-Pierrois(es).
Je prends acte de la lourde défaite du candidat soutenu à bout de bras par le maire de Saint-Pierre et sa majorité municipale, avec toute la force de l’appareil communal. Fossoyeur et « saboteur en chef » de la droite locale, Michel Fontaine paye le prix de  ses trahisons notamment depuis 2017, ainsi qu’une gestion communale et intercommunale injuste que je n’ai cessé de dénoncer en ma qualité d’opposant.
J’observe la montée des extrêmes sur le plan national et local. Petit-fils d’étrangers apatrides naturalisés français, fils d’un employé communal et d’une professeure des écoles, je sais d’où je viens et où je vais. Fonctionnaire de métier, cadre territorial de la République française décentralisée, j’ai été élevé avec un sens profond du service public.
Gaulliste et chiraquien, encarté au RPR à l’âge de 18 ans, je ne trahirai ni mes valeurs humanistes ni mes convictions personnelles. Si le 2nd tour avait opposé la Droite républicaine et la Gauche, je n’aurais pas donné de consigne de vote.
Mais dans le contexte actuel, c’est tout naturellement et en responsabilité que j’appelle à faire barrage au Rassemblement National au 2nd tour. Je souhaite que Michel Fontaine et David Lorion fassent désormais de même, sans aucune ambiguïté. Je donne rendez-vous aux Saint-Pierrois(es) à un autre moment ! »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Nathalie Bassire ne donne aucune consigne de vote dans la 3ème

Article suivant

Cyrille Melchior : «le temps est venu de construire une nouvelle droite élargie et rénovée»

Free Dom