/

Législatives : la plateforme réunionnaise appelle « à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite »

1 min de lecture
32

C’est la consigne de vote de la plateforme réunionnaise de gauche portée par Ericka Bareigts et formée du PS, du PCR, de Banian, d’Ansam, de Cilaos et d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) pour le second des élections législatives le 7 juillet prochain.

« Nous remercions les électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance lors de ce premier
tour aux candidatures que la Plateforme Réunionnaise soutient. Nous nous félicitons des résultats des candidats des forces de progrès à La Réunion.
La montée de l’extrême-droite, provoquée par les conséquences des crises économique et
sociale, du pouvoir d’achat et par la dégradation des services publics, est l’expression de la
colère de nos concitoyens. Nous sommes dans une configuration politique particulière pour cette élection législative puisque le RN est en capacité d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.
Le danger est réel contre les fondamentaux de notre société réunionnaise. On l’a vu avec les déclarations récentes du représentant local du RN contre la commémoration de l’abolition de l’esclavage, du 20 Désanm.
Nous souhaitons agir en responsabilité pour protéger nos familles, protéger nos territoires
face aux risques d’une domination des thèses racistes de l’extrême-droite. Nous appelons à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche :
Philippe NAILLET sur la circonscription 1
Karine LEBON sur la circonscription 2
Alexis CHAUSSALET sur la circonscription 3
Emeline K/BIDI sur la circonscription 4
Jean-Hugues RATENON sur la circonscription 5
Frédéric MAILLOT sur la circonscription 6
Perceval GAILLARD sur la circonscription 7 »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

32 Commentaires

  1. Sur Saint Benoit, Monsieur ce n’est jamais lui (Selly, c’est pas li) ne tire pas les conclusions qui s’imposent! Si le RN monte en puissance, ce n’est pas à cause de lui! L’insécurité dans la ville, ce n’est pas lui!
    Chane Kaye Bone a dit à la télé hier: « je n’ai pas eu le temps de me faire connaître en 15 jours »! Mais Doro n’est pas plus connu et il est au second tour! Elle est adjointe à la Culture et Saint Benoît fait la fête en longueur de journée! Donc elle devrait être connue à Saint Benoît! Et elle finit deuxième, après Ratenon!!! Elle est vice-présidente de la Région et elle dit ne pas être connue? Tirez les bonnes leçons : le peuple n’aime pas Chane Kaye Bone, hautaine et méprisante! Il y a un rejet de Selly qui tape sur les agents communaux, qui a fait venir un DGA de Mayotte et recruté une DGS, sans diplôme! Selly qui a mis la SPL Estival, à terre! Selly qui est connu dans toute la Réunion pour ses malversations!
    Bareigts était députée et elle a laissé sa place à Naillet en 2020, quand elle est devenue maire! Donc Ratenon pourra venir en 2026! Pas besoin de dire que zot i espère que li va fé 5 ans! Parce que dans ce cas, Selly aurait dû quitter la présidence de la Cirest comme il s’y est engagé par écrit!
    C’est la division de la gauche qui fait que Ratenon n’a pas gagné au premier tour! Et si le RN gagne, ce sera de votre responsabilité, Monsieur Selly!

  2. les injecterions génétiques expérimentales imposées par les gauchistes voleurs et corrompus sont plus dangereuses que la politique du RN qu’on a encore jamais vu….

    faire peur c’est le credo des gauchistes pour vivre sur le dos de la misère sociale en prenant ses commissions
    au passage

  3. les gauchistes veulent défendre la macronie et la guerre contre les russes alors que celle ci nous coute 4 fois plus cher

    avec les gauchistes, c’est l’esclavage par la dette

    on va injecter nos impôts pour des problèmes extraterritoriaux comme les 275 millions d’euros de l’AFD prévus pour l’Arménie plutôt que s’occuper de nos retraites…

    avec la Clique à Gluks et les traites à la France unis à Nécron c’est le plongeon dans le chaos
    alors que nous n’avons plus d’industrie pour fabriquer nos médicaments :

    Production d’artillerie en Russie.

    — Début 2022, la Russie produisait 250 000 cartouches de 152 mm par an.
    — Début 2023, la production était passée à 1 million de cartouches par an.
    — Pour 2024, la Russie prévoit de fabriquer 1,325 million de cartouches d’obus de 152 mm.

    — La production de munitions d’artillerie de 122 mm devrait atteindre 800 000 cartouches en 2024.
    — La production de systèmes de fusées à lancement multiple (MLRS) connaît une croissance rapide :
    2023 : 33 000 cartouches de roquettes Grad de 122 mm
    2024 : devrait dépasser les 500 000 tours
    Source : analyse RUSI, citant un rapport interne du ministère de la Défense du RU

    — En outre, un récent rapport de CNN affirmait que la Russie produisait des obus d’artillerie à un rythme beaucoup plus rapide que les alliés de l’Ukraine, avec la capacité de fabriquer environ 4,5 millions d’obus de 152 mm cette année pour un coût de 1 000 dollars par obus.
    — En revanche, les pays européens et les États-Unis ne devraient produire ensemble que 1,3 million d’obus de 155 mm en 2024, pour un coût moyen de 4 000 dollars l’unité »

    et après ils vous diront qu’il faut défendre la démocratie et sacrifier vos enfants après avoir zigouillé les gramouns durant la crise Covid ou la population était traité comme des chiens.

  4. Quand il y a une union de la gauche au niveau national et que vous vous tirez dans les pattes ici, vous n’êtes pas pardonnables!
    Gironcel qui avait pour ennemi Alek, s’est mis à l’aimer! Et maintenant qu’il a échoué et postulera en 2026 pour être maire, Gironcel va à nouveau le haïr? Selly qui dit aujourd’hui, soutenir Ratenon. Quand il postulera en 2026, il en dira autant? Vous changez d’avis au gré du vent?
    Nous électeurs, nous ne sommes pas vos marionnettes! Vous n’avez aucune cohérence et vous êtes capricieux et manipulateurs! Vous nous prenez pour des demeurés, pour de vrais couillons!
    Selly pourra nous donner des consignes quand il expliquera où sont passés les 400000 euros de la SPL Estival! Sinon, il se tait! Nous n’avons pas d’ordres à recevoir de politiques verreux!

    • Il faut que Ratenon gagne. dimanche. C’est pour en finir définitivement avec cette plate-forme de la gauche caviar qui écrase le peuple! Il faut éteindre le fanal de Bareigts qui ne sait que déboulonner des statues! Dans l’Est, c’est pas une question de RN mais une question de respect des plus démunis! Les maires de l’Est, pensez bien! Qui voulez-vous avoir comme collaborateur, en 2026? Ratenon ou Selly?

  5. Te arête prends domoune pour couillon…selly ou veux absolument fe perde ratenon…
    Ou la pas compris personne i veut pue de ou….
    Le fini pou ou….
    Oussa selly sera …n aura toujours un défaite…..
    Alors ratenon fe attention…et surtout nous compte dessi ou pour 20z6 pour enlever ces emprofiteur…abuseur. magouilleur…..

  6. la plus grosse chute c’est Selly dans cette élection, la gaigne totochement monumental, avec sa candidate patate sa bouche woui. ses propres adjoints ont voté ratenon en dessous par colere et pour sanctionner le choix fem’ la (Anne). bien fait – vive les bénédictins vive ratenon

  7. manzé cochon arrete deconné dont meme SELLY na pu de couille kosa? le gars i appel a voté pour con prochain concureant la mairie? UN LOT DE COUILLE MOLLE QUI NE FAIT QUE SUIVRE ET N’A AUCUNE MORALE

    MILLITANT DE PREMIER RANG DE SELLY JE VOTE RN!

  8. Ôté SELLY, TOUE LA POINT LE NEZ SU OUT FIGURE
    RATENON I PASSE PARTOUT , I DIT I SAVA DONNE A OU IN RACLÉE
    PEUT ETRE OU CROIT EN VOTANT POU LU
    LI VA LAISSE A OU LA PLACE MAIRE
    OTE ÇA LE GOURMANT , FAIT PAS CONFIANCE
    GARDE OUT DIGNITÉ , DÉMERDE BAREIGT
    ARETE DIS LA POPULATION VOTE RATENON
    GARDE OUT DIGNITÉ

  9. Ôté SELLY, OU LE UN POLITICIEN OU
    C’EST LÀ L’OCCASION ÉLIMINE RATENON DE LA SCÈNE POLITIQUE
    LI ARETE PAS DIS LI SAVA ELIMINE A OU DE LA.
    POLITIQUE
    ET LA OU DEMANDE VOTE POU LU
    OU LE PU CRÉDIBLE
    OU BANDE ZADJOINT VA MOUKATENT A OU
    LAISSE DO MOUNE VOTER LIBREMENT

    VIVE RN SELLY

  10. J’espère de tout cœur, que nos camarades ne voteront pas RATENON, dimanche.
    Laissons le choix aux électeurs
    Mr SELLY, ne peut pas nous obliger à voter pour quelqu’un qui n’a pas le même conviction que nous

    Dimanche nous voteront en âme et conscience
    Surtout pas Ratenon

  11. On entend dans les discours du NFP que le RN s’il arrive au pouvoir ne voudra jamais le quitter. Mais quand je vois cette photo avec une personne (qui défendait les couleurs du parti communiste réunionnais) qui a été maire de 1995 à 2001 et qui lorsqu’il a perdu en fin de mandat en 2001, n’a pas voulu rendre les clés de la mairie au nouveau maire (mairie et écoles vandalisées (vaisselle, nourriture, …). Alors, je pense que ce parti NFP est bien gonflé pour discréditer le RN. On va dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

  12. $avec les gauchistes détraqués

    « Comme on le sait, le Soleil traverse un cycle de 11 ans, le cycle de Schwabe, à la fin duquel se produit un changement de pôle (inversion du nord et du sud). Au milieu du cycle, le rayonnement émis par le Soleil est le plus fort, ce qui réchauffe la Terre. Cela est lié au nombre de taches solaires : plus elles sont nombreuses, plus le rayonnement est fort.

    Nous sommes donc au milieu de ce cycle, à son maximum. Il devrait donc faire encore chaud.

    Mais les alarmistes eux se fichent de l’activité du Soleil, obnubilé par les 0,04% de CO2 de notre atmosphère. Normal, on ne peut pas taxer le Soleil… »

  13. Il est très possible que vous trouviez un autocollant Apeel sur les fruits et légumes dans les supermarchés américains et sans doute en Europe bientôt. Si vous voyez un autocollant comme celui-ci, évitez-le.

    Apeel est un produit financé par le Forum économique mondial et Bill Gates qui est pulvérisé sur les fruits et légumes pour leur donner une belle apparence même lorsqu’ils ne sont plus frais. Il peut également être pulvérisé sur des produits biologiques.

    Apeel est principalement constitué de mono-et diglycérides obtenus à partir de l’huile de pépins de raisin. Il est traité avec de l’acétate d’éthyle et de l’heptane, des produits chimiques qui peuvent causer de graves dommages aux organes en cas d’exposition répétée. La couche protectrice ne peut pas être lavée.

  14. De moins en moins de pays et de peuples dans le monde ont l’intention de tolérer le comportement extrêmement hypocrite de la minorité planétaire occidentale. En fait, lorsque l’Occident accuse ses adversaires géopolitiques et géoéconomiques de campagnes de « désinformation », il oublie naturellement de reconnaitre que la figure indéniable des campagnes en matière justement de désinformation à travers le monde – est précisément le petit monde occidental, habitué entre autres choses à travers ce type de campagnes et de ses agents affiliés à atteindre ses objectifs en matière de déstabilisation d’Etats souverains. Désormais, il est vrai, avec énormément moins de succès.

    Un événement assez intéressant a eu lieu il y a quelques jours. Un certain ressortissant français, Sébastien Farcis, correspondant depuis 13 ans en Inde et en Asie du Sud pour plusieurs instruments médiatiques propagandistes occidentaux, dont Radio France Internationale (RFI), l’un des principaux outils de propagande hexagonale pour les pays étrangers, ainsi que le journal Libération et d’autres soi-disant médias occidentaux – a été de-facto expulsé par les autorités indiennes compétentes.

    La propagande occidentale contre la majorité mondiale

    Plusieurs points sont intéressants dans ce dossier. Premièrement, la propagande hexagonale et occidentale dénonce déjà des « excès autoritaires » de la part des autorités indiennes. Cela semble particulièrement anecdotique en tenant compte que lorsque des représentants de la propagande occidentale sont périodiquement escortés hors de Chine, de Russie ou de nombre de pays africains, ladite propagande de l’Occident qualifie immédiatement cela d’actions de régimes « dictatoriaux » ou « autoritaires », ou encore de « juntes militaires ». Dans le cas de l’Inde, le paradoxe est que le pays est considéré au niveau mondial et depuis des décennies comme la plus grande démocratie du monde.

  15. Mr SELLY ou déçoit moins
    En tout cas le sûr se sera pu moins pour coule un bulletin pour ou
    RATENON, la dénigre a ou a chaque réunion pou BEDIER , chaque mots , chaque phrase c’est pour fait descendre a ou , et la ou demande a nous de vote RATENON
    Aller cachette dont, c’est le moment pou ou d’enlever a li de la scène politique
    Demande a nous de vote RN, la oui
    Mais vote RATENON, ou le cuit

  16. Monsieur SELLT , je ne crois pas que les bendintins vont écouter votre consigne , le prochaine élection vous seriez balayer d’ un revers de main. il fallait se taire , aucun consigne , il y a eu trop d’ insultes entrez vous. les 16 % de Chane kay bone se sentent humilié. c’ est tout ce que je voulais vous dire.

  17. les bénédictins et bénédictines souffre monsieur selly qu’importe fallait pa donner consignes de vote dan ou ville nena 1 mal être dans ses immeubles blok de béton nena beaucoup de délinquances les habitants souffre les vieux ont peur de se faire agresser ou doit être ravi du résultat car on eli 1 députés pour faire voter des voix arrêter de dire Le RN raciste ils sont contre les immigration regarde en ce moment la monter des drogue par bato etc…

  18. Ces pro-Macron nous demandent de voter contre le RN. D’abord, ils auraient dû demander à leur mentor Macron de démissionner! Nous n’en serions pas là! Ensuite si Macron demande de voter contre le RN, c’est que seul le RN peut l’empêcher de faire ce qu’il veut! Enfin le RN est le seul parti pro-Poutine et contre la 3ème guerre mondiale!
    Alors je réflechis. En tant que descendant d’esclaves, je n’irai pas voter en faveur d’un parti d’extrême droite mais j’irai encore moins voter en faveur de Macron! Nous devons choisir entre la peste ou le choléra! Nous connaissons le choléra (pour de vrai) alors essayons la peste!
    Ce n’est pas à l’échelle de la France que cela se joue mais à l’échelle de l’Europe et de l’OTAN! Ils ont déjà préparé les armes nucléaires!
    Attal a demandé la constitution d’une majorité plurielle à l’Assemblée Nationale (droite, gauche, macroniste) contre le RN! Il ne reste qu’une solution, la démission de Macron!

  19. Mr. SELLY, la nous pu d’accord avec ou , ou la pas compris que c’est RATENON, la pou rendre Saint Benoît
    Délinquant, nous lete contents , que saint Benoît la recommence vivre un tit peu avec ou
    Demande a nous de vote RATENON, PAS POSSIBLE que c’est ou désir , ou n’a pu de crédibilité auprès la population
    Vaut mieux DORO que RATENON
    un tit grain d’intelligence, c’est RATENON qui sava emmerde a ou surtout pour la CIREST pou don ami BEDIER

  20. MR SELLY, ou l’avait notre compassion, notre soutien politique, notre voix
    Au jour d’aujourd’hui nous fait plus a ou du tout confiance, la fini
    Fallait dire que laisse la population libre de voter
    Mais la franchement Aler vote RATENON
    Non ça pas un député la taille comme ça
    Cossa li la fait a l’assemblée , zot la pas honte demande a nous de vote pou li
    Dimanche nous vote RN

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Percée historique du RN aux législatives : le fameux « nou va essaye un coup… » chemine vers le pouvoir

Article suivant

Législatives : Joé Bédier appelle « à faire bloc contre l’extrême droite »

Free Dom