Mpox : un nouveau cas importé de Madagascar détecté à La Réunion

1 min de lecture
4

La Réunion a enregistré un nouveau cas de Mpox importé de Madagascar en semaine 21 (S21), portant à 12 le nombre total de cas de clade Ib recensés depuis le début de l’année.

Parmi eux, sept sont des cas importés de Madagascar, tandis que cinq sont des cas autochtones, dont trois résultent d’une transmission secondaire à partir d’un cas importé. Cette situation intervient alors que l’épidémie reste active dans la Grande Île.

Face à ce contexte, l’Agence régionale de santé (ARS) appelle les professionnels de santé à une vigilance accrue. Toute personne présentant une éruption cutanée ou des ulcérations évocatrices de Mpox, associées ou non à de la fièvre, des ganglions ou des douleurs à la déglutition, doit faire l’objet d’un signalement rapide à l’ARS, en particulier en cas de retour de Madagascar.

Les suspicions validées feront l’objet d’un prélèvement au CHU de La Réunion. Une campagne de vaccination contre le Mpox est également en cours sur le territoire.

4 Commentaires

  1. y ramène tout maladie pour nous my connaît pa ki la donne. Mayotte nationality mais si c’est sa vi are ensemble c la geurre my pleure quan my regarde mon paysy devien Mayotte français qui sala donne a zot c my veux savoir mon dieu seigneur retourn chez zot

  2. Vive la France
    On verse des subventions à ces pays de merde ,avec nos impôts
    Et on se fait empoisonné avec ces gens ,maladies. Délinquance, sans papier , migrands
    Et en plus ici ils touches les allocations

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Du 5 au 13 juin, le festival de contes « ti kour, gran kour » revient : demandez le programme !

Article suivant

Le CESER tire la sonnette d’alarme face à la baisse annoncée des financements de la formation

Free Dom