/

Second tour des législatives en France : 390 duels, 108 triangulaires et 2 quadrangulaires

1 min de lecture

Au soir du 30 juin, à l’issue du premier tour des législatives anticipées, 76 candidats ont été élus dès le premier tour. Ils ont réuni plus de 50% des voix et au moins 25% des inscrits. Tous les candidats qui avaient obtenu au moins 10% des suffrages mais surtout plus de 12,5% des inscrits pouvaient se maintenir. Les candidats avaient jusqu’à ce mardi 2 juillet à 18 heures pour se déclarer en préfecture.

Aujourd’hui, mercredi 3 juillet, selon la presse nationale, en tenant compte des 214 désistements, on aura droit à 110 triangulaires et quadrangulaires au second tour, alors qu’il y en avait 311 au soir du 1er tour, dimanche dernier. Toujours selon la presse nationale, le second tour donnera lieu, ce dimanche 7 juillet, à 390 duels, 108 triangulaires et 2 quadrangulaires.

Une stratégie mise en place pour faire barrage au RN. Comme le rappelle le Figaro, le Rassemblement National a également annoncé deux retraits de son côté : celui de Sylvie Joaurt dans la 2ème circonscription de Haute-Corse en faveur d’un candidat divers-droite et celui de Ludivine Daoudi dans la 1ère circonscription du Calvados

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Second tour des législatives : le MPTU appelle les électeurs « à voter en leur âme et conscience »

Article suivant

Le Port : le conseil municipal adopte des mesures de renouvellement urbain et de modernisation sportive

Free Dom