Sensibilisation à la bienveillance animale auprès des enfants de La Chaumière (photos)

1 min de lecture
1

En mars 2024, les élèves du groupe scolaire de la Chaumière ont participé à une initiative unique visant à sensibiliser à la bienveillance animale. Organisée par les référents départementaux Maltraitance Animale de la Police Nationale de la Réunion en collaboration avec l’association APEBA (Association pour l’Éducation à la Bienveillance Animale), cette action de prévention a pris la forme d’une chasse au trésor dans le quartier.

Pas moins de 125 enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 ont été répartis en groupes de dix pour cette activité ludique et éducative. Tout au long de leur parcours, les élèves ont cherché des parchemins, des badges et des médaillons, marquant leur passage à travers quatre stands dédiés à la sensibilisation à la relation Homme-Animal.

À chaque étape de la chasse au trésor, les enfants ont pu échanger et apprendre de manière interactive et amusante sur divers sujets essentiels :

  • Les besoins de l’animal domestique : Comprendre les soins et l’attention nécessaires pour assurer le bien-être des animaux de compagnie.
  • Les comportements interdits : Identifier et éviter les actions pouvant nuire aux animaux.
  • Les professions liées aux chiens : Découvrir les métiers où les chiens jouent un rôle central, tels que les chiens de police, de sauvetage ou encore les chiens guides.
  • Les attitudes et gestes à adopter en présence d’un animal : Apprendre à interagir de manière appropriée et respectueuse avec les animaux.

1 Commentaire

  1. le quartier de la chaumière est tristement connu pour ses massacres d’animaux, en toute impunité.
    la faute à qui? à un changement de population qui n’a pas nos moeurs, ou plutôt qui en a adopté les travers les plus détestables.
    tuer les chiens à coup de sabre en plein jour, torturer des chats la nuit.
    c’est peine perdu face à ses marmailles qui n’ont que leurs grands frères drogués comme modèles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Jo Party Mix : venez fêter la fin d’année scolaire !

Article suivant

Accident électrique à Saint-Pierre : un ouvrier de 58 ans succombe à ses blessures

Free Dom