Ste-Marie : Une journée de sensibilisation au harcèlement scolaire ce 18 novembre

1 min de lecture

Ce samedi 18 novembre, l’Association des Parents d’Élèves (APE) Yves Barau en partenariat avec le Club de Boxe Anglaise de Sainte-Marie, organise une journée unique dédiée à la sensibilisation et à la prévention du harcèlement scolaire.

Le coup d’envoi sera donné dès 8h30 avec une séance de Boxe Éducative orchestrée par le Club de Boxe Anglaise de Sainte-Marie, un acteur engagé depuis de nombreuses années pour la jeunesse de la commune. Au-delà de l’aspect physique, cette expérience immersive mettra en lumière les valeurs fondamentales enseignées par la pratique de ce noble art.

La boxe, en tant que sport, véhicule des valeurs telles que le respect, la discipline, la détermination, la confiance en soi, le contrôle émotionnel, et le fair-play. Ces valeurs, au cœur de cet événement, sont des piliers pour la construction d’une communauté scolaire respectueuse, solidaire et épanouie.

L’Olympique Judo Sainte-Marie interviendra également pour une présentation de la discipline du judo. Cette intervention permettra aux participants de découvrir les valeurs et les principes du judo, renforçant ainsi l’idée d’une diversité sportive au service de valeurs communes.

De même, un intervenant spécialisé d’Écoute Moi Protège Moi Aide Moi – EPA, association prenant le problème du Harcèlement à bras le corps et offrant un véritable accompagnement et soutien aux familles concernées, sera également présent pour sensibiliser et prévenir de manière ludique le harcèlement scolaire, renforçant ainsi l’engagement communautaire.

Cette journée sera aussi significative pour la commune, avec la création du tout premier Banc de l’Amitié réalisé dans une école de Sainte-Marie. Ce banc symbolisera l’unité contre le harcèlement scolaire et représentera un lieu où les élèves pourront se retrouver, échanger et renforcer les liens d’amitié au sein de l’école.

L’APE Yves Barau, une équipe de parents qui donne toutes ses lettres de noblesse au bénévolat et à l’engagement, en collaboration avec le dynamique Club de Boxe Anglaise de Sainte-Marie, s’engage à utiliser ces valeurs pour renforcer son impact dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Par mail : [email protected]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride, journées mondiales et fêtes à souhaiter ce vendredi 17 novembre 2023

Article suivant

Les Associations Étudiantes Ultramarines s’élèvent contre le frein à la continuité territoriale

Free Dom