Bac 2026 : plus de 8 300 candidats attendus à l’épreuve de philosophie ce lundi

1 min de lecture

La session 2026 du baccalauréat débute ce lundi 15 juin, à partir de 10h, à La Réunion avec l’épreuve de philosophie. Au total, 8 303 candidats des filières générale et technologique sont attendus pour cette première épreuve écrite : 5 395 en voie générale, dont 57 % de filles, et 2 908 en voie technologique, dont 50,5 % de filles.

Au total, 12 170 candidats sont inscrits au baccalauréat cette année dans l’académie de La Réunion, soit 212 de plus qu’en 2025 (+1,8 %). Parmi eux, 264 relèvent du ministère de l’Agriculture. Les filles représentent 51,5 % des effectifs.

La voie générale demeure la plus représentée. Le baccalauréat professionnel rassemble quant à lui 3 867 candidats, répartis entre 1 709 inscrits dans une spécialité de Production et 2 158 dans une spécialité de Services.

Cette année, le bac professionnel enregistre la plus forte progression avec 84 candidats supplémentaires, devant le bac général (+76) et le bac technologique (+52).

Le plus jeune candidat de cette session est âgé de 15 ans et passe le bac général au lycée Sarda Garriga de Saint-André. À l’inverse, le candidat le plus âgé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sécurité routière en un week-end : plus de 560 infractions, 71 alcoolémies, 29 permis retirés et 192 excès de vitesse à La Réunion

Article suivant

Moyen-Orient : les États-Unis et l’Iran annoncent un accord pour mettre fin à la guerre

Free Dom