/

Bateau échoué à Champ-Borne, St-André : Deux mauriciens en détention (Vidéos-Photos)

2 min de lecture
1

Ce jeudi 30 mai, un peu avant 16h30, un bateau en provenance de Maurice s’est échoué sur le rivage de galets, à quelques dizaines de mètres après l’église de Champ-Borne, à Saint-André, en direction de la Rivière-du-Mât-les-Bas. L’échouage de l’embarcation a suscité une forte mobilisation des forces de l’ordre, avec une présence des gendarmes et des policiers (nationale et municipale) en alerte depuis deux jours, suivant de près les allées et venues de ce navire qui longeait la cote entre les communes de Saint-André et de Sainte-Suzanne, comme le confie Yves Mont-Rouge en direct sur Radio Free Dom. À son bord se trouvaient deux mauriciens en situation irrégulière. Selon les médias mauriciens, après leur renvoi dans leur pays d’origine, ils ont été placés en détention. L’embarcation avait été dérobée à la National Coast Guard (NCG) de Grand-Baie.

Retour sur la journée du 30 mai :

Selon certains témoins qui ont assisté à l’échouage, quatre hommes auraient été aperçus sur le bateau. Mais selon nos informations, il n’y en aurait eu que deux hommes. Lesquels, après l’accident, ont essayé de prendre la fuite avant d’être rapidement appréhendés par les policiers municipaux et ceux de la police nationale en liaison directe avec les enquêteurs de l’OFAST (Office Anti-Stupéfiants) depuis deux jours. D’après des informations recueillies sur place, tout laisse à penser que les individus interpelés attendaient des Réunionnais qui devaient venir récupérer des paquets. Des paquets qui, selon un témoin, auraient été jetés en mer avant que le bateau n’échoue.

Ecoutez ces propos recueillis par Yves Mont-Rouge :

Très rapidement, la zone a été complètement interdite. Il faut préciser que le bateau a échoué derrière le domicile d’un particulier. Il faut traverser cette cour privée pour accéder à l’embarcation, raison pour laquelle, les gendarmes et les policiers ont bouclé tout le secteur concerné.

Aux environs de 18 heures, deux gendarmes de la brigade cynophile sont arrivés sur place. Le bateau a été passé en revue. En début d’hiver austral, la nuit tombe très vite. Toute la zone a été placée sous surveillance. Les enquêteurs poursuivront leurs investigations demain. Voir les vidéos faites sur place par notre journaliste Yves Mont-Rouge :

1 Commentaire

  1. Trafic par la mer. Pas promier fois. Combien fine échoués vide de tout occupant et de leurs marchandises… (drogues, armes…) mystère. Zot calcul là lé digne d’un scientifique qd la besoin lance un fusée su la lune. lol ! « Le bateau a échoué derrière le domicile d’un particulier ». Ton nénaine ! Sérieux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mois des visibilités LGBT : Un tour de l’île arc-en-ciel organisé par l’association Pilon (Vidéos-Photos)

Article suivant

Foot : Des jeunes de La Gauloise participent à un tournoi à Craponne

Free Dom