Dimanche 1er mars : embarquez à La Grande Chaloupe à bord de l’autorail Billard
L’Association Ti Train Réunion propose au public une nouvelle journée de circulation de l’authentique autorail Billard ce dimanche 1er mars 2026, à la gare de La Grande Chaloupe.
Les visiteurs sont invités à (re)découvrir une page du patrimoine ferroviaire réunionnais à travers un voyage à bord de ce train historique, témoin du siècle dernier et du quotidien des Réunionnais d’autrefois.
Les rotations se feront de 9h30 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30.
Le tarif est fixé à 2 euros par personne (à partir de 3 ans). Il n’y a pas de réservation : les billets seront vendus directement sur place, à la gare.
Une buvette sera ouverte toute la journée et des sandwichs seront proposés sur place. Les organisateurs recommandent de prévoir chapeaux et crème solaire en cas d’affluence et d’attente.
L’événement se tiendra à la gare de La Grande Chaloupe, accessible via la sortie de la Nouvelle Route du Littoral.
Une occasion pour petits et grands de remonter le temps et de valoriser un pan du patrimoine historique de La Réunion.















