Au deuxième jour du Salon Zanimos & Jardin 2026, à la NORDEV, l’APEBA (Association pour l’Éducation à la Bienveillance Animale) profite de l’événement pour sensibiliser le public à la protection animale à La Réunion.
Face aux abandons, à la maltraitance et aux refuges saturés, l’association défend une approche basée sur l’éducation et la prévention. Tout au long du week-end, ses bénévoles échangent avec les visiteurs autour de l’adoption responsable, du respect du vivant et des actions menées dans les écoles, collèges et lycées de l’île.
L’APEBA recherche également des familles d’accueil, des bénévoles et des dons de matériel pour poursuivre ses missions sur le terrain.
Sur le stand, jeux, quiz et animations permettent d’aborder la cause animale de manière accessible, tout en rappelant une réalité souvent invisible : la protection animale repose encore largement sur l’engagement citoyen.
À travers sa présence au salon, l’association espère transformer la curiosité du public en véritable mobilisation collective.















engagement citoyen ok mais si on ne peut pas assumer on arrête