La Tamponnaise ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Dans une interview accordée à Radio Free Dom, via Jean Claude David, le président Cédric Georger a officialisé ce qui ressemble déjà à un virage majeur pour le club : l’arrivée de Grégory Bénard au poste de directeur technique et le retour très attendu de Jean-Pierre Bade, figure emblématique du football réunionnais.
Un directeur technique d’expérience : Grégory Bénard arrive “à la maison”
Ancien Tamponnais, entraîneur reconnu sur le plan local et formateur réputé, Grégory Bénard débarque à la Tamponnaise avec un CV solide : passage par plusieurs clubs phares de l’île, engagements dans la formation jeune, titres remportés aux côtés de staffs expérimentés… Il coche toutes les cases recherchées par les dirigeants pour structurer un projet ambitieux.
« C’est quelqu’un qui coche tout ce dont nous avons besoin pour faire progresser nos jeunes. Et c’est un ancien tamponnais : un retour à la maison. Nous avons choisi Radio Free Dom pour officialiser cette annonce » confie le président Cédric Georger.
Cette nomination s’inscrit dans un nouvel organigramme voulu par le club, désormais âgé de 11 ans d’existence et prêt à franchir une nouvelle étape.
Le retour du coach emblématique : Jean-Pierre Bade reprend la tête de l’équipe première
Autre annonce majeure : Jean-Pierre Bade, entraîneur très respecté et ancien international, retrouve le banc tamponnais.
« Jean-Pierre Bade revient à la maison pour gérer l’équipe première », confirme Cédric Georger.
Pour beaucoup d’observateurs, dont notre spécialiste foot Jean-Claude David, c’est un signe extrêmement fort :
« La Tamponnaise est en train de prendre un virage technique majeur. Une vraie ambition. Une colonne vertébrale se met en place pour 2026. »
2025, une année de transition – 2026, celle de l’ambition
La saison en cours a suscité de la frustration dans l’équipe dirigeante :
« Ils sont déçus de leur positionnement. Ils savent qu’ils ont fait des matchs costauds, mais cette année est une phase de transition », analyse Jean-Claude David.
L’objectif est clair : poser les fondations d’une équipe bien plus compétitive pour 2026, autour d’une direction technique renouvelée.
Des recrues “fortes et connues” déjà dans les tuyaux
Si plusieurs joueurs étaient présents lors de la rencontre, le club a choisi de ne pas dévoiler les noms pour l’instant.
Le président confirme néanmoins que des recrues importantes sont déjà ficelées, d’autres en cours de finalisation :
« Certaines sont très fortes et connues, mais nous ne les annonçons pas encore. Ce sera officialisé dans les semaines à venir. »
Jean-Claude David va dans le même sens :
« D’après nos informations, des grosses recrues arrivent. Une conférence de presse aura lieu fin décembre ou début janvier pour confirmer ces mouvements. »

Un signal fort pour le football réunionnais
Avec un directeur technique expérimenté, un entraîneur emblématique et un recrutement ambitieux, la Tamponnaise affiche clairement ses intentions : retrouver le haut du tableau et s’imposer comme l’un des clubs majeurs de l’île d’ici 2026.
Radio Free Dom suivra de près les annonces officielles et dévoilera les recrues dès qu’elles seront confirmées.
Jean-Claude David, pour Free Dom.
Discours de Grégory Bénard nouveau directeur technique de la Tamponaise, droit venu du Red Star, il prépare en parallèle un Master 2 en Sport, et était il y a 11 ans à l’USST.















