Le Port : contrôles renforcés de la Police nationale aux abords des établissements scolaires, des objets saisis

1 min de lecture

Depuis le mois d’avril, les effectifs de la Police nationale au Port ont intensifié leurs actions de sécurisation aux abords des établissements scolaires. Objectif affiché : lutter contre les violences, prévenir les comportements à risque et limiter les trafics.

Plusieurs opérations ont ainsi été menées, notamment au collège Titan et au lycée Jean Hinglo, avec le soutien de la police municipale. Des contrôles et fouilles de sacs ont été réalisés auprès des élèves.

Au collège Titan, 10 policiers ont été mobilisés. Au total, 225 élèves ont été contrôlés. Une cigarette électronique jetable, communément appelée « puff », a été saisie.

Au lycée Jean Hinglo, 8 effectifs ont été engagés pour contrôler 800 élèves. Les opérations ont permis la saisie de 34 puffs, de deux couteaux ainsi que d’une boîte de « snus », un produit de tabac à chiquer. Deux contraventions ont également été dressées pour des infractions liées à l’usage de trottinettes.

Ces actions s’inscrivent dans une stratégie de présence renforcée autour des établissements scolaires, afin de prévenir les incidents et assurer un cadre sécurisé pour les élèves et la communauté éducative.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Diplomatie: Paris convoque le chargé d’affaires malgache après l’expulsion d’un diplomate à Antananarivo

Article suivant

TotalEnergies affiche des profits en forte hausse, de janvier à mars 5,3 milliards d’euros

Free Dom