Le premier tour des élections municipales 2026 a livré ses premiers verdicts à La Réunion. Dans plusieurs communes de l’île, les électeurs ont choisi de renouveler leur confiance à leurs maires sortants, souvent avec des scores très confortables.
La grande surprise de ce premier tour vient de L’Entre-Deux, où Camille Clain crée la surprise en battant le maire sortant Bachil Valy.
À Saint-Denis, la maire sortante Ericka Bareigts est reconduite dès le premier tour.


Même scénario à Saint-Philippe, où Olivier Rivière conserve largement son fauteuil.
À Saint-Benoît, Patrice Selly est également réélu dès le premier tour avec 65,20 % des suffrages, confirmant l’ancrage de sa majorité dans la commune de l’Est.
Dans les Hauts, Johny Payet est reconduit à La Plaine-des-Palmistes, tandis qu’à Trois-Bassins, Éric Ferrère remporte lui aussi l’élection dès le premier tour.
Sur la côte ouest, Olivier Hoarau est réélu au Port, confirmant la stabilité politique de la commune.

Dans le Sud, Patrick Lebreton conserve la mairie de Saint-Joseph , voici sa réaction en vidéo :
…. tout comme Serge Hoareau à Petite-Île.
Dans l’Est, Jeannick Atchapa est reconduit à Bras-Panon, tandis qu’à Sainte-Rose, Michel Vergoz conserve lui aussi la mairie.
À Saint-Louis, Juliana M’Doihoma est également élue dès le premier tour avec 55,29 % des suffrages exprimés selon les résultats officiels de la préfecture.
Les autres résultats arrivent et seront dévoilés par la Préfecture à 23H.
















un gros bravo madame la maire bonne continuation