Municipales à Saint-André : « la ville met en garde contre toutes dérives »

1 min de lecture
2

« Le vote doit rester libre », écrit dans un communiqué la municipalité de Saint-André.  « Depuis l’ouverture des opérations de vote ce dimanche 22 mars, plusieurs signalements concordants font état de la mise en place de dispositifs de transport organisés (taxis, ambulances, véhicules assimilés) visant à acheminer des électeurs vers les bureaux de vote.
De telles pratiques, lorsqu’elles s’inscrivent dans une logique organisée et orientée, sont susceptibles d’être qualifiées de manœuvres de nature à altérer la sincérité du scrutin et relèvent d’un encadrement strict par le code électoral.
La Ville de Saint-André tient à alerter avec la plus grande fermeté : aucune tentative de contournement des règles démocratiques ne sera tolérée.
Le vote doit rester un acte libre, personnel et dégagé de toute pression, directe ou
indirecte. Toute organisation visant à influencer le comportement des électeurs est
susceptible d’exposer ses auteurs à des suites juridiques. La Ville appelle chacun à la responsabilité. En ce jour de scrutin, le respect des règles républicaines s’impose à tous », précise encore le communiqué de presse.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Au lieu de fanfaronner avec un courant d’air dans la ville , il faut déjà l avoir payé et surtout sans contrôle des mines parce que ça a été rectifié au niveau châssis . Monsieur mont rouge ne va jamais publier mon commentaire parce qu’il marche dans la même équipe . Et c est la même personne , propriétaire du car courant d’air qui paye l acheminement de certaines personnes pour aller voter avec un p’tit billet qui va avec . Monsieur mont rouge quand vous voulez je vous ramène la preuve que cette personne est malhonnête

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Drame à Annecy : un électeur décède après un malaise dans un bureau de vote

Article suivant

Sidoleine Papaya élue maire par le conseil municipal : « une véritable histoire d’amour avec Salazie » (Vidéos-Photos)

Free Dom