À Sainte-Suzanne, Frédéric Maillot arrive en tête du premier tour des élections municipales avec 2 887 voix, soit 24,77 % des suffrages exprimés. Il devance Alexandre Lai-Kane-Cheong (2 300 voix, 19,74 %) et Eddy Balbine (1 758 voix, 15,08 %). Aucun candidat ne dépassant les 50 %, un second tour sera nécessaire dans la commune. La participation atteint 59,98 %.
Eddy Balbine : « Je reste le candidat pour un projet, ni de gauche, ni de droite »
“Je veux d’abord remercier sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont choisi notre liste « Pou Zot, avec Zot, Sinte-Sizanne i mérit miè». Ce qui nous permet de nous qualifier au second tour. Dans une élection où onze candidats étaient en lice. Ce résultat marque une étape importante et un encouragement fort pour notre démarche.
Le message du premier tour est clair : les voix du changement existent, mais elles sont aujourd’hui dispersées. C’est pourquoi j’adresse ce soir un appel clair à toutes les listes et à toutes les femmes et les hommes qui ont fait campagne pour un renouveau de notre commune. Pour le changement.
Je reste disponible pour ouvrir des discussions sérieuses et transparentes avec celles et ceux qui souhaitent bâtir une dynamique commune pour le second tour. Je reste le candidat du Rassemblement pour un projet, ni de gauche, ni de droite.
Dimanche, les habitants auront le choix entre la continuité des vieilles pratiques ou l’ouverture d’une nouvelle page pour notre commune. Pour notre part, nous sommes prêts. Restons mobilisés”.
















Monsieur BALBINE a raison : mettez en commun vos projets convergents et sortez Sainte-Suzanne de sa situation lamentable !
Nos voix ont de la valeur. L’histoire montre que les citoyens unis
peuvent défendre leurs droits, leur dignité et leur liberté. Participer à la vie civique, s’informer, discuter et voter sont des moyens puissants pour construire un avenir plus juste.
Le changement durable naît de l’engagement des citoyens qui refusent la peur et choisissent l’espoir. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos aspirations et travailler pour une ville dirigée dans la transparence, le respect et la démocratie.
LE MONDE SAINTE SUZANNE LE COUILLON SA, QUAND OU VOIT KI ZOT LA MET EN TETE BEN NA DE QUOI ETRE FOU, APRES KAN OU GARDE DE PLUS PRET OU VOI LE QI I MONTE PAS TROP HAUT AUSSI
sta Suzanne votre ville est mort e na rien depuis gironcel la vill aucune commerce tout les locaux commerciaux sont fermés a part votre fête de vanille et les belle cascade c’est une ville de passage arrête r de voter pour les mm partie fait es vos choix penser l’avenir de vos enfants et petits zenfan vous voté celui qui représentera votre maire de demain alors réfléchi pour un changement
On nous parle de changement… mais quand le candidat tête de liste donne surtout l’impression d’être une marionnette dont les ficelles sont tirées par un maire sortant devenu inéligible et qui n’arrive visiblement pas à faire le deuil de sa situation, la question mérite d’être posée.
Dans les réunions et les meetings, pendant que l’ancien maire s’égosille à mener la campagne comme si rien n’avait changé, le candidat, lui, semble parfois plus occupé à regarder son téléphone qu’à porter un projet ou à incarner une vision.
Beaucoup ont voté pour cette liste non pas par adhésion, mais simplement pour être sûrs que la politique de l’ancien maire se poursuive, sous un autre visage. Et du côté des services municipaux, certains se rassurent déjà : rien ne devrait vraiment changer. Les mêmes habitudes risquent de continuer, avec des agents qui craignaient la disparition de leur protecteur mais qui savent désormais que le système restera en place.
Aujourd’hui, le véritable changement serait de s’unir pour mettre fin à ces pratiques peu éthiques héritées de l’ancien maire et de son poulain, et enfin ouvrir une nouvelle page pour Notre commune
Bravo les électeurs sois disant i veut le changement mais Maillot est devant ,encore si li t fais cavalier seul pas soucis mais il est dirigé par Gironcel et bello toujours la même politique depuis des decenies zot but c est surtout siéger et gouverner pour zot compte en banque .Espérons un grand revirement dimanche .et donnons une chance Alexandre lai kan cheong .
Faites votre travail à l’assemblée nationale dont vous êtes payé grassement. Laissez St Suzanne à Alex. Votre incompétence comme député ne doit pas pas être aussi à la mairie de St Suzanne. Député, conseiller régional en plus il veut être maire ? NON C’EST NON MAYO ! Ou Nora pa les dix sentime pour fé in néro…
Oté Sainte Suzanne ! Sèrieusement ?
in joueur mandoline comme maire ?
Ce gars a zéro diplôme, n’a jamais mis les pieds dans un lycée et n’a jamais travaillé, il représente vraiment une certaine jeunesse d’aujourd’hui qui veut gagner sans forcer.
Jackpot pour lui mais pour les habitants de la commune …pas sûr que ce soit un choix judicieux.
ET SURTOUT C’EST UNE GIROUETTE SANS AUCUNE VALEUR MORALE.
Frédéric Maillot sera elu parce qu’il aime ste Suzanne.
Alec ? cause francesse, trop fier et fonctionne en clan familial comme les Vira.
il aime tellement sainte suzanne qu’il ne vote pas dans la commune. Li n’a rien à foutre de zot li l’est parachuté par matante pou tienbo la place au chaud pour fifille gironcel. le mayo l’arrive en l’air parce qu’il est un traite et qu’il n’a ni foi ni loi
ou lé sourd et aveugle? ou connai pas kisa i lé marmaille la? monte dans chaudron na montre a ou ki lu lé et comment lu la arrive la. honnetement ce gars la i sa coule a zot car lu nena aucun scrupule
ZOT i fait erreur Envoi Ali chaudron domoune i support pi li
Ha oui ester c’est Monsieur li prend a li de haut… li la vite oublié ousa li sorte et ki la met a lu en l’air. la chute sera rapide quan le monde st suzanne va découvre son vrai visage