Johann Idame a totalisé 573 voix (4,92% des suffrages) au soir du premier tour du scrutin, dimanche 15 mars. Ayant fait moins de 5%, il ne pourra ni se maintenir, ni fusionner sa liste avec un autre candidat. Rappelons que pour se maintenir, il faut obtenir au moins 10% des suffrages et pour pouvoir fusionner avec une autre liste, il faut avoir au moins 5% des suffrages, ce qui n’est pas son cas. Aussi, dimanche prochain, 22 mars, il a décidé d’apporter son soutien au candidat soutenu par Maurice Gironcel et Huguette Bello, à savoir Frédéric Maillot. Voici son communiqué de presse :
« Je tiens tout d’abord à remercier les électeurs de Sainte-Suzanne qui nous ont accordé leurs suffrages dimanche dernier. Malgré une campagne propre et sincère, nous n’avons pas réussi à convaincre et à rassembler autour de notre projet .
Nous prenons acte du verdict populaire. Avec mon équipe, j’adresse un merci particulier à nos militants, sympathisants et soutiens pour leur engagement à nos côtés.

Dans le cadre du second tour des élections municipales à Sainte-Suzanne, après diverses rencontres et en concertation avec de nombreux colistiers et militants, j’ai décidé d’apporter mon soutien à la candidature de M.Frédéric Maillot.
Ce dernier incarne cette nouvelle génération d’hommes à la fois engagés et porteurs d’une vision renouvelée de l’action municipale et s’inscrit dans une volonté de mettre en place une nouvelle méthode de gouvernance, qui figurait parmi nos priorités.
Il partage également notre ambition de mettre en oeuvre des grands projets structurants (réhabilitation du centre-ville, aménagements du Bocage, ….) et de mener une politique sociale et de proximité qui soit en adéquation avec les attentes de nos concitoyens.
Au-delà des considérations politiques, nous nous retrouvons sur des valeurs communes de travail, de transparence et solidarité vis à vis des plus fragiles notamment.
Pour toutes ces raisons, j’appelle les électrices et les électeurs de Sainte-Suzanne à se
mobiliser et à accorder leur confiance à Frédéric Maillot et à son équipe lors de ce second tour. Pour ma part, fidèle à mes valeurs, je resterai engagé auprès de la population, des acteurs associatifs et des forces vives du territoire ».














maillot profiteur t pas un coq la cour baisse la queue artourne dans comune
maillot profiteur t pas un coq la cour baisse la queue artourne dans comune
C est normal qu il apporte son son soutien a maillot
Toute les personnes en première ligne sur sa liste était des anciens de gironcel
Vous qui avait critiqué ses personnages tout au long de votre campagne et voilà porté votre soutien a se personnage indu
IL HABITE PAS STE SUZANNE
IL VOTE PAS POUR LUI
IL N A RIEN A FOUTRE DE NOUS SURTOUT
In gros veyer de cok.
Choisir M Frédéric Maillot est un excellent choix M IDAME.
Alec ? C’est
– frère
– cousîn
– tonton
– marante …
Toute la famille Alec adjoints ?
Faut arrêter de prendre Ste Suzanoiis pour des couillons.
Balibine ? Un bon marmaille mais c’est cuit pour.lui.
Nadia ? Égale à elle meme =:toujours inutile
Kan mi voir l’èquipe mayo koman tran perde l’air sur les reseaux, mi lé pressé arrive dimanche… La vérité na une seul couleur… Et zot la compris qu’avec tous zot soutien ste suzanne y ve pu vive sa… Allez allons voter ce dimanche 22… #AvekAlek #SintizaneVillePropre #DécuDesCorrompus
aucun respect pour la population. cet individu veut une part du gateau si ce n’est pour lui ce sera pour un de ses proches, qui sera embauché soit à la Région soit à la mairie. Ils nous en….. tous et bien profondément….. met encore la pas assez….. foutez un gros coup de pied dans le cul de la bande à mayo, de gironcel et de bello…..
Tout ces corrompu veut avoir un bout du gâteauc du pipo leur débat faut pu vote gironcel ect mais le singe i voi le grimace son camarade pas zat li et la population !!! rien à foutre de nous aucun respect à leur valeur ceux qui soutient Maillot ,gironcel ,bello . J espère que dimanche mr l’ai kan cheong va gagné ces élections .mobilisons nous tous pour dire stop à la magouilles favoritisme et sous table si Maillot rentre à la mairie c gironcel et bello qui décidera tout alors tous ensembles arrêtons cette politiques qu on en veut plus .
Ma vote IDAME parce ce que mi té ve pas maillot et la li… Zot y rende a zot compte ke zot tran donne lai kane la force. Mi va mette Lai kane, et pourkoi li??? C’est pas un choix premier, c’est une responsabilité pou sainte suzanne. Nou ve pu la corruption dan la mairie. Poukoi pas balbine ou nadia, trop loin derriere.
La soupe était et est bonne… Continuer comme ça. Tout cela pour avoir reçu quelque chose en dessous…
Après pas besoin pleurer.
Decidement la politique est quelque chose d incomprehensible pour le commun des mortels que je suis. Voila un homme qui s est presente dans le but de degager de la mairie le maire actuel et son proxi, qui demande a ses electeurs de soutenir ce dernier.!!! Comprenne qui pourra. Mais je crois savoir qu.une de ses colistieres etait a l epoque adjointe a gironcel. Cei explique peut etre cela. Mais je sais aussi que monsieur idame etait adjoint de jean paul virapoulle adversaire acharne de bello representante de melanchon a la ŕeunion. Ceci n explique pas cela. Ou peut etre que si!!IDAME n a pas l etoffe d un leader. Il ne merite que la population de sainte suzanne lui fasse confiance, car je ne doute pas qu il se soit vendu au plus offrant!!!CQFD
Encore un esclave de gironcel .
Pourquoi avoir présenté à ou alors respecte out z électeurs svp.