Porte du Lagon : les riverains indignés face à l’insalubrité dans une résidence SIDR

1 min de lecture
5

La colère et l’indignation montent chez les riverains du front de mer, dans le secteur de Porte du Lagon à Saint-Pierre. Ils dénoncent une situation qu’ils jugent insupportable, liée à l’occupation prolongée d’un balcon et de parties communes par un locataire de la SIDR, transformées selon eux en véritable décharge. Les déchets s’accumuleraient jusqu’au plafond, dégageant des odeurs nauséabondes et favorisant la prolifération de nuisibles.

Exaspérés, les habitants évoquent également des brûlages de plastique et affirment subir cette situation depuis près de quatre ans. Ils dénoncent une absence de réaction des autorités malgré de multiples signalements et réclament désormais une intervention urgente pour mettre fin à ce qu’ils considèrent comme une atteinte grave à leur cadre de vie.

5 Commentaires

  1. C’est sûrement le syndrome de Diogéne !!! Dans un logement undividuel c’est compliqué , alors en collectivité n’en parlons pas ! Que font les bailleurs ??? Eh ben ils baillent comme dab !!!! Et les service sociaux ?? Que font – ils ? Ce locataire à sûrement besoin d’un suivi…. affaire à suivre……

    • Je ne suis pas d’accord avec vous. Je vis dans cette résidence et je peux vous assurer que cet homme devrait être surveillé. Il rapporte des cafards chez les gens qui vivent dans le même bâtiment que lui personnellement je vis en face, donc je ne suis pas impacté vis-à-vis cette aspect-là. Mais il a déjà brûlé le haut de la façade car il faisait du feu et il s’est propager, il a pas réussi à le gérer. Cet homme se déshabille également devant la résidence et fait pipi devant tout le monde, je dis ça en connaissance de cause car je l’ai déjà vu faire. Alors quand on est pas concerné, on évite de dire ce genre de choses. Et d’autant plus que dire que les odeurs ne sont pas grand-chose, je peux vous assurer que des odeurs ajoutées à tout ce que je viens de vous annoncer plus haut, ça commence à faire beaucoup.

  2. Ces organismes tels que sidr, shlmr etc etc sont réputés à mettre des gens avec des problèmes psychologiques sous médocs avec les locataires lambdas, apres quand y arrive des dérives c est jamais de leur faute, un audit dans le bureau de st pierre serait le bienvenu entre employés incompétents, qui passent leur temps à vaquer à d’autres priorités qui ne sont pas ceux de la shlmr et des femmes de ménages qui deviennent des employés importants!!!

  3. Le pauvre, il est sorti d’un taudis ou c’était ces gestes quotidiens, le temps qui se readapte, il faut être patient cher voisin, j’habite a côté, je comprends votre amertume, interroger le bailleur en présence de don Quichotte, le redresseur des HLM de paille, il vous donnera conseil

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La couronne de l’impératrice Eugénie bientôt restaurée après le vol au Louvre

Article suivant

Soldes : consommateurs, quels sont vos droits ?

Free Dom