Le centre d’incendie et de secours de Saint-Leu a récemment accueilli des résidents de la Fondation Père Favron de Saint-Joseph pour une matinée placée sous le signe de la découverte et du partage.
Encadrés par les sapeurs-pompiers de garde, les participants ont pu se familiariser avec le quotidien des secours à travers plusieurs ateliers. Au programme : visite des véhicules d’intervention, présentation des équipements, découverte de l’appareil respiratoire isolant (ARI), manipulation d’une lance à eau et initiation aux gestes de premiers secours.
Au-delà de la découverte du métier, cette rencontre a permis de créer un véritable moment d’échange entre les pompiers et les résidents, dans une ambiance conviviale.
Pour le SDIS de La Réunion, ce type d’initiative illustre l’importance de la solidarité, de l’inclusion et de la proximité avec la population, en faisant des casernes des lieux de transmission et de partage, ouverts à tous.













