Saint-Philippe : plus de 500 kg de déchets ramassés sur la route des laves après l’éruption

1 min de lecture
2

Au Tremblet, à Saint-Philippe, les conséquences du passage des curieux venus observer l’éruption se font déjà sentir.

Selon Frédo Rivière,

« depuis hier matin, deux agents de la DRR sont en train de ramasser les déchets des makotes du volcan ».

En seulement deux jours, plus de 500 kilos de détritus ont été collectés sur la route des laves.

Parmi les déchets retrouvés : bouteilles, barquettes, gobelets, papiers, mégots, mais aussi des objets plus inattendus comme des vêtements ou des préservatifs.

Un constat qui relance la question du respect des sites naturels, alors que le Piton de la Fournaise attire de nombreux visiteurs venus admirer les coulées en cours.

Un agent de la DRR en pleine opération de ramassage des déchets sur le bas-côté de la route des laves.
Les abords de la route des laves, marqués par le passage des visiteurs venus observer l’éruption.
Véhicule d’intervention stationné le long de la route pendant l’opération de nettoyage.
Camion de la DRR mobilisé au cœur du paysage volcanique pour collecter les déchets laissés sur le site.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Petit Saint-Pierre (Sainte- Anne) : une grande distribution solidaire ouverte à tous ce samedi

Article suivant

Mobilisation du 10 avril : perturbations attendues dans les écoles

Free Dom