Sur les pas de Thérésien Cadet : Découvrez son héritage botanique lors des JEP

1 min de lecture

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, l’Université de La Réunion vous propose de marcher sur les traces de Thérésien Cadet, botaniste et écologue réunionnais.

A la bibliothèque universitaire des sciences du campus du Moufia (Saint-Denis), les visiteurs pourront découvrir une riche exposition-hommage au travail de Thérésien Cadet. 

Disparu il y a 30 ans, cet homme discret originaire du Tévelave, était un scientifique et un homme de terrain, un visionnaire, conscient de la nécessité et de l’urgence à préserver un patrimoine naturel, riche et fragile.

A l’extérieur, c’est une visite commentée del’arboretum dont Thérésien Cadet a été à l’initiative qui vous sera proposée. 

Cet arboretum rassemble de nombreuses espèces de la flore endémique et indigène de l’île de La Réunion. Notre île faisant partie d’un hotspot de biodiversité, avec un fort taux d’endémisme, de nombreuses espèces de plantes sont à ce jour en danger. Cet arboretum permet à la fois de préserver des espèces rares du patrimoine floristique réunionnais et de le rendre accessible au public non averti.

Nous vous proposons des visites guidées gratuites, effectuées par les personnels et étudiants de « Fac des Sciences en Transition! » et de l’association « Sur les traces de Thérésien Cadet »

Samedi 16 septembre 

Campus du Moufia

Départ toutes les heures, de 9H à 16 H (dernier départ).

Chaussures plates et anti-moustique sont conseillés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une Marche pour la Prévention du Suicide aujourd’hui

Article suivant

Journées Européennes du Patrimoine : Partez à l’Aventure Pirate avec l’Office de Tourisme de l’Ouest

Free Dom